Monster Hunter Stories envois du très très lourd !
Un silence quasiment religieux enveloppait depuis des mois Monster Hunter Stories, mais aujourd’hui Capcom a ouvert les vannes de l’information et il y a du lourd, même du très très lourd les amis. On débute tranquillement avec la date de sortie japonaise qui vient d’être dévoilée. Il faudra pour nos amis nippons ou fans de l’import encore patienter jusqu’au 8 octobre 2016 pour avoir la chance de toucher à ce spin-off orienté action-rpg/collection qui est une exclusivité Nintendo 3DS.
Capcom a complété cette annonce avec une véritable surprise. La sortie de Monster Hunter Stories sera accompagnée des trois amiibos exclusives. Nous retrouvons deux amiibos qui arborent deux protagonistes chevauchant un Rathalos et un troisième reprenant le personnage barré de Nabiru. Ces amiibos débloqueront des monstres qui ne seront pas déblocables autrement. Tant qu’on parle des bonus, si dans votre 3DS se trouve une sauvegarde de Monster Hunter Generations (qui sort chez nous le 15 juillet) vous aurez le droit à une armure spécial.
Une annonce de date de sortie n’est jamais vraiment complète sans un trailer qui l’accompagne et on peut dire que Capcom nous gâte, car cette nouvelle vidéo de Monster Hunter Stories est franchement sublime, d’autant plus pour un jeu 3DS :
Et ce n’est pas fini. Capcom s’est associé à Fuji TV pour proposer dès octobre au Japon une série animée Monster Hunter Stories Ride On. La série sera diffusée tous les dimanches matin à 8h30 et 48 épisodes sont déjà prévus pour cette animée qui va parfaitement accompagner la sortie du jeu et dont voici l’histoire et le premier trailer:
Dans ce monde il existe une pierre nommée Kizuna Ishi, cette pierre confère le pouvoir de contrôler des monstres. Et cette pierre est possédée par un jeune garçon.
Pour rejoindre les Monster Hunters, ce dernier part de son village.
Un nouveau style plus action-RPG, de la collection de monstres, des amiibos en produits dérivés ainsi qu’une série animée. Monster Hunter Stories attaques carrément Pokemon en frontale et ceci jusque dans sa date de sortie vu que le nouveau titre de Capcom sortira au Japon sur 3DS le 8 octobre 2016, tandis que Pokémon Soleil et Lune sortiront au Japon le 18 novembre et le 23 novembre chez nous. Pour l’instant Monster Hunter Stories n’est pas prévu chez nous, mais faites-nous confiance pour vous relier la moindre information d’une annonce occidentale.