Monolith Soft est en recherche de toute une équipe de développement pour un tout nouveau projet.
Monolith Soft n’a pas l’air d’être le genre de studio à aimer enfiler des perles. Effectivement, peu de temps après avoir envisagé une suite à la franchise Xenoblade Chronicles (dont le deuxième épisode sorti sur Switch a dépassé ses objectifs de vente), l’éditeur lance une campagne de recrutement pour un nouveau projet RPG. Et il semblerait bien qu’il recherche une grosse équipe puisque dans une page ajoutée sur son site web, c’est toute une liste de professions indispensables à un gros développement qui apparaît.
Cette liste contient entre autres des offres pour des développeurs et chefs d’équipe, planificateurs ou même designers (chara-designers, animateurs…) ainsi que des postes intermédiaires pour les tâches fonctionnant en parallèle. Autrement dit, c’est une grande quantité de postes qui sont à pourvoir et qui semblent témoigner d’un projet de grande envergure. Serait-ce l’avènement d’un nouveau Xenoblade Chronicles ? Rien n’est bien sûr mais le studio racheté par Nintendo (en 2007) avait déjà fait part de sa volonté de créer de nouvelles IP. Donc dans tous les cas, seule la patience (ou des leaks) nous permettra d’en savoir plus sur ce projet secret.
Ajoutons enfin que si vous ne savez pas encore de quoi le studio est capable, nous vous invitons à découvrir dans un test le dernier projet sur lequel ils ont travaillé : le DLC de Xenoblade Chronicles 2 Torna – The Golden Country. Si vous avez soif de J-RPG, c’est probablement la marche à suivre (D’autant que vous n’avez pas forcément besoin d’avoir fait le jeu original).