Mobius Final Fantasy va enchanter toute l’Europe !
Après les très bons Kingdom Hearts Unchained X et Final Fantasy Brave Exvius, Square Enix continue à nous offrir ses jeux mobiles qui étaient jusqu’à cantonnés au territoire japonais. C’est au tour de Mobius Final Fantasy de débarquer sur nos appareils Android et IOS européens dès le 3 août. Vous pouvez déjà vous pré-enregistrer sur le site officiel du jeu et selon le nombre de personnes qui le feront, de nombreux bonus pourront être débloqués et être offerts à chaque participant. Voici la liste des choses à débloquer :
- Pour tous : une queue de phœnix
- Pour 5 000 pré-enregistrements : un élixir
- Pour 10 000 pré-enregistrements : un cristal
- Pour 15 000 pré-enregistrements : six tickets d’habilité
- Pour 20 000 pré-enregistrements : un ticket d’invocation
- Pour 30 000 pré-enregistrements : l’épée Brotherhood de Tidus de Final Fantasy X
- Pour 50 000 pré-enregistrements : Yuna de Final Fantasy X est débloqué et elle pourra venir nous aider grâce à ses sorts de soins.
À l’heure où nous écrivons ces lignes, un peu plus de 24 000 personnes se sont déjà enregistrées, donc les cinq premiers paliers sont déjà débloqués. Cerise sur le gâteau, Mobius Final Fantasy étant sur le modèle Free to Play, il n’y aura rien à débourser pour acquérir le jeu. Il y aura certainement des achats inclus dans le jeu comme de nouveaux tickets pour vous rendre rapidement plus fort, mais si vous désirez finir sans dégainer votre carte bancaire, ça sera possible.
Le scénario de Mobius Final Fantasy est signé de la main de Kazushige Nojima qui a déjà montré ses talents de scénariste sur de nombreux Final Fantasy à partir du septième épisode, sur plusieurs Kingdom Hearts et qui vient tout juste de bosser en étroite collaboration avec les petits Français de chez Kobojo pour leurs RPG Zodiac : Orcanon Odyssey. L’histoire de Mobius Final Fantasy nous emporte dans le royaume de Palamecia. Monde étrange où régulièrement se réveillent des personnes totalement amnésiques. On sait juste que ces personnes viennent d’un autre monde. Une ancienne prophétie dit que parmi ces êtres se cache l’élu, celui qui apportera la lumière dans ces temps de ténèbres. Le jeu est produit par un autre grand nom de chez Square Enix, monsieur Yoshinori Kitase qui a également œuvré sur de nombreux Final Fantasy et Kingdom Hearts. Mobius Final Fantasy est un J-RPG tour à tour assez traditionnel où nous incarnons Wol accompagné de la fée Écho, de la princesse Sarah et d’un Mog.
Malheureusement pour l’instant, nous ne savons pas si Mobius Final Fantasy aura la chance d’être traduit en français comme Final Fantasy Brave Exvius ou si il restera qu’en anglais comme Kingdom Hearts Unchained X. Dès que nous avons des nouvelles, nous vous tenons au courant.
Mise à jour 03/08/2016 (by City) : conformément à ce qu’annonçait notre camarade Angels dans son article, Mobius Final Fantasy est désormais disponible au téléchargement gratuit sur iOS et Android. Notre rédacteur s’interrogeait sur la présence d’une localisation en français, on a désormais notre réponse : anglais only, donc les réfractaires à cette langue devront composer avec ce qu’on leur propose. Sachez également que, même si le jeu est disponible au téléchargement, vous ne pourrez probablement pas y jouer aussitôt, alors ne soyez pas frustrés : c’est dû au fait que les serveurs ne sont pas encore activés, ce qui interviendra aux alentours de 17h par chez nous…