Les nouveaux secrets de Mirror’s Edge Catalyst
Pour les plus distraits, le mois dernier, LightninGamer vous présentait l’histoire et certains attributs de Faith Connors, l’héroïne de Mirror’s Edge Catalyst. DICE et Electronic Arts nous en révèlent encore davantage aujourd’hui à près d’un mois de la sortie du titre sur Xbox One, PS4 et PC. Au programme : l’environnement où évoluera notre belle Asiat’ ainsi que les différentes factions qui s’opposent entre elles. Attardons-nous tout d’abord sur les quartiers qui serviront de « terrain de jeu » à Faith. L’action se déroule à Glass, ville de 5 millions d’habitants dans la contrée de Cascadia. C’est au sein de trois grands quartiers de Glass que votre histoire vous emmènera.
- Downtown : il s’agit ni plus ni moins du centre ville regorgeant de commerces en tout genre où abondent une grande partie de la population. Ce quartier sera l’occasion pour Faith d’aller admirer la vue en haut de l’Elysium Corporation, un haut gratte-ciel consacré à la recherche médicale.
- The View : le quartier résidentiel par excellence où reposent les familles dans leur petit havre de paix. Le cadre y est forcément plaisant et les promenades en bord de mer ne font partie que du quotidien des citoyens vivant ici. On ne les plaindra pas !
- Anchor : le quartier des bons-vivants où d’immenses bâtiments s’élèvent à perte de vue et des boîtes de nuit animent quotidiennement les soirées de Glass. Vous y trouverez aussi le plus grand centre commercial de Cascadia, prêt à ouvrir ses portes.
Voilà pour ce qui est des lieux que vous pourrez visiter. Un mélange éclectique qui devrait nous proposer des phases de gameplay différentes selon le lieu où l’on se trouve. Passons maintenant aux différentes factions présentes dans ce tant attendu Mirror’s Edge Catalyst :
- Le Conglomérat : il s’agit des leaders et ont clairement le monopole de la ville. Constitué de 13 corporations se battant également entre-elles pour être au sommet de la hiérarchie, le Conglomérat est à la tête du quartier d’Anchor mais se répartissent également dans d’autres lieux stratégiques comme l’Elysium Corporation dans le Downtown.
- Les Messagers : ils occupent principalement le Downtown où ils mènent des activités illégales. Ce sont des opposants au Conglomérat vivant sur les toits des immeubles.
- Black November : ce sont des résistants dirigés par Rebecca Thane qui doit sa réputation aux émeutes violentes d’un mois de novembre, il y a de ça 20 ans. C’est d’ailleurs au cours de ces débordements que Faith Connors a perdu sa famille. Chassé par le Conglomérat et plus particulièrement par KrugerSec, Black November cherche à semer le chaos dans la sécurité en terrorisant les autorités. Mais les membres de Black November ne s’arrêtent pas là, puisqu’ils ont récemment changé leur fusil d’épaule en décidant de s’attaquer à la population civile, qui soutient, selon Rebecca, le Conglomérat.
Vous l’aurez donc compris, dans Mirror’s Edge Catalyst, tout le monde cherche le pouvoir en employant des méthodes différentes et est prêt à tout pour parvenir à ses fins. Il ne nous reste plus qu’à patienter jusqu’au 24 mai prochain pour poser les mains sur ce titre qui s’annonce vraiment prometteur. Les plus impatients peuvent toujours s’inscrire à la Beta de Mirror’s Edge Catalyst qui devrait arriver dans les prochaines semaines.