Might & Magic Showdown fermera bientôt ses serveurs définitivement.
Si l’univers vidéoludique est rempli de jeux ayant eu du succès, il regorge encore plus de jeux n’ayant pas su trouver leur public. C’est malheureusement le cas de Might & Magic Showdown, qui malgré son concept intéressant n’a pas su gagner le cœur des fans de la licence. Ubisoft a donc décidé de mettre fin à cette aventure, en fermant définitivement les serveurs de Might & Magic Showdown.
Le jeu, en accès anticipé depuis 6 mois, nous proposait de prendre part à des combats par le biais de figurines que l’on pouvait personnaliser. Might & Magic Showdown était un mélange entre un jeu de stratégie et MOBA, une petite singularité qui aurait pu le distinguer par rapport à la concurrence. Mais le 11 juillet dernier, l’équipe en charge du jeu a annoncé via la plateforme Steam qu’à partir du 31 juillet prochain le jeu ne sera plus accessible. L’occasion pour l’équipe de remercier les joueurs d’avoir participé à cette expérience :
« Nous tenons à exprimer nos plus vifs remerciements à tous nos joueurs, qui nous ont aidés à gérer une campagne d’accès anticipé. Grâce à vous, nous avons beaucoup appris sur la meilleure manière de vous servir et nous espérons appliquer ces acquis à d’autres projets Ubisoft.
Nous voulons par ailleurs saluer tout particulièrement les fans de Might & Magic qui ont accepté cette nouvelle vision de leur univers. Nous avons été heureux et honorés de côtoyer l’une des plus vénérables communautés du jeu vidéo. »
Might & Magic Showdown a donc déjà été retiré du catalogue Steam afin d’empêcher d’éventuels joueurs d’acquérir le titre. De plus, Ubisoft s’est engagé auprès des joueurs à les rembourser en intégralité, afin d’être en accord avec le principe d’accès anticipé. Les demandes de remboursement ne seront possibles que jusqu’au 31 juillet, date à laquelle le jeu deviendra inaccessible.