Retour sur le Mid Season Brawl de Heroes of the Storm.
En plein milieu de la saison régulière, les meilleures équipes d’Heroes of the Storm des différentes régions du monde s’affrontent dans un duel sans merci : le Mid Season Brawl. Cette intense compétition internationale se terminait en début de semaine (le 20 juin) et nous vous proposons un petit résumé des événements de la compétition.
Les 12 franchises se rencontraient d’abord dans une phase de groupe (deux groupes de 6) avant une phase finale en double tableau (winner et loser). Les confrontations se jouaient en Bo5 (le premier à 3 victoires gagne) sauf durant la grande finale en Bo7 (le vainqueur est le premier à 4 victoires). En demi-finale, l’équipe européenne de Fnatic se séparait facilement des chinois d’eStar Gaming (3–0). Dans l’autre demi-finale, les européens de la Team Dignitas affrontaient les coréens de MVP Black qu’ils ont vaincus 3–1 pour ne laisser que des Européens dans la finale du Winner Bracket.
Après avoir perdu 3–2 contre Fnatic, Team Dignitas devait affronter une autre équipe coréenne durant la finale du Loser Bracket, l’équipe L5. Après 5 matchs intenses, les Européens se sont imposés (3–2) suite à une victoire finale sur la carte Sky Temple. Nous avons donc eu droit à une deuxième finale 100% européenne, entre Fnatic et Team Dignitas.
Durant cette grande finale, c’étaient 4 matchs qu’il fallait remporter et non plus 3 ! Les deux équipes européennes ont dû batailler ferme jusqu’à la 7e rencontre et le dénouement final sur Sky Temple, une nouvelle fois. Après un match intense, c’est finalement l’équipe de Fnatic qui l’a emporté (4–3 au total donc). Les joueurs de Heroes of the Storm de Fnatic réalisent, sans aucun doute, leur meilleure saison et ajoutent donc une nouvelle coupe au palmarès de leur équipe cette année.