Jouer illimité à des centaines de jeux !
Après EA et son EA Access sur Xbox One (Origin Access sur PC), c’est au tour de Microsoft de présenter son tout nouveau service d’abonnement, qui donne aux joueurs un accès illimité à plus de 100 jeux Xbox One et Xbox 360 rétrocompatibles, au prix de 9,99€ / mois.
Xbox Game Pass sera disponible pour l’ensemble de la communauté au printemps prochain mais est d’ores et déjà disponible pour certains membres du Xbox Insider Program.
Si seulement une vingtaine de jeux est disponible dès à présent pour les insiders, Microsoft annonce plus de 100 titres comprenant « Halo 5: Guardians », « Saints Row IV Re-Elected », « NBA 2K16 », « Mad Max », « LEGO Batman », « Mega Man Legacy Collection », « Terraria », « Payday 2 », « Gears of War: Ultimate Edition », « SoulCalibur II » et « Tekken Tag 2 »
Le Xbox Game Pass étant encore en version bêta, Microsoft précise que :
- Comme il est de coutume avec les nouvelles fonctionnalités et programmes encore en bêta, Xbox Game Pass est disponible aujourd’hui dans une version non-définitive, avec des fonctionnalités limitées et l’expérience finale, disponible au printemps, sera donc plus complète.
- Les membres du Xbox Insider Program pourront découvrir dans un premier temps un catalogue limité de titres (environ 20 titres dans le Preview Program, dont une majorité de titres arcade) et constateront quelques légers ajustements de l’interface utilisateur. La majorité des titres AAA dans le catalogue Xbox Game Pass feront leur apparition une fois le programme disponible au printemps.
- Lors du déploiement du service via le Xbox Insider Program, certains bugs pourront être constatés. L’objectif de cette bêta est de tester les fonctionnalités et de faire remonter les problèmes techniques rencontrés afin que l’équipe en charge du service puisse améliorer l’expérience utilisateur avant le lancement officiel.
- Xbox Game Pass sera lancé initialement via le Xbox Insider Program en proposant une localisation partielle, ce qui signifie que les descriptions de jeux et certaines fonctionnalités pourront apparaître en anglais. Quand le programme sera ouvert à l’ensemble de la communauté, les descriptions de jeux et les fonctionnalités seront traduites.
Si vous avez la chance de faire partie des Insiders, n’attendez plus, sinon rendez-vous au printemps !