La saga Micro Machines reprend très bientôt du service avec Micro Machines World Series !
Il y a quelques sagas comme ça, qui laissent une trace impérissable chez les joueurs trentenaires (parfois moins même et pour cause, j’en fais partie), on peut citer la série des Worms, ou encore Bomberman, mais celle qui nous intéresse ici, c’est bien Micro Machines. Le premier opus de la saga signé Codemasters (à qui l’on doit notamment les DiRT ou F1) remonte à 1991 et envoyait déjà plein de petits bolides à l’assaut des décors d’intérieur. Pour autant, l’aventure ne semble pas prête à s’arrêter puisque les développeurs de chez Codemasters ont annoncé l’arrivée imminente et non moins surprenante, d’un prochain volet intitulé Micro Machines World Series ! La sortie du titres est prévue pour le 21 avril prochain sur la plupart des plateformes du moment, à savoir PC, PS4 et Xbox One.
Pour ceux qui ont passé des heures de rigolades, de batailles entre amis et surtout apprécié le gameplay particulier du jeu, Codemasters rassure, Micro Machines World Series conserve le gameplay de la série classique. Les principaux changements se situeront au niveau des graphismes, puisqu’ils seront revus nettement à la hausse afin de correspondre aux standards du moment.
Les modes classiques seront toujours de la partie (course, élimination…) ainsi que les environnements de la vraie vie (cuisine, atelier…), aussi le jeu proposera un nouveau mode Arène ou de l’habituel capture de drapeau ou roi de la colline. Certains décors qui ont fait le succès de la série comme le jardin ou la cuisine seront également toujours présents. Particulièrement pensé pour du jeu en équipes Micro Machine World Series pourra bien entendu être joué seul contre des IA ou contre de vrais joueurs en ligne (jusqu’à 12) ou en local (jusqu’à 4 sur le même écran). Pour ce faire, vous pourrez compter sur 12 véhicules disposant de leurs propres armes et compétences, disponibles dès la sortie du titre.
Rendez-vous le 21 avril 2017 donc, et en attendant, on vous laisse avec le trailer du jeu.