Metroid Prime Trilogy profite de la remise à zéro du chantier de sa succession pour délivrer ses infos.
C’est suite à la révélation du redémarrage du développement de Metroid Prime 4 qu’a annoncé Imran Khan, responsable d’édition chez Game Informer, posséder des informations à la fois sur le jeu en question mais aussi sur Metroid Prime Trilogy.
D’après ce dernier, ça ferait belle lurette que le coffret comportant les 3 premiers volets apparus à l’origine sur Nintendo Gamecube et Wii est terminé. Au départ, il devait même être annoncé en décembre au Game Awards mais Nintendo aurait préféré reporter cet événement, probablement inquiété par l’état de santé et le retard de sa petite sœur en gestation (si on considère qu’une cartouche, c’est femelle).
Ce dernier serait également au courant de certains éléments liés au développement de Metroid Prime 4 et qui auraient abouti à son redémarrage. En effet, toujours d’après lui, le soft serait sujet à une expérience de la part de Nintendo qui aurait assigné plusieurs équipes internationale sur le projet (des informations confirmeraient d’ailleurs cette thèse vu que Bandai Namco Singapour aurait été impliqué). Si pour certaines équipes le développement se portait bien, certaines autres étaient littéralement en panique.
Alerté par la situation, l’éditeur aurait donc décidé de rassembler le projet et de le caler dans les mains d’une équipe sous le même toit (afin d’assurer une meilleure cohésion des progrès et un meilleur contrôle). Mais pourquoi être revenu sur Retro Studios alors ? Eh bien d’après Imran Khan, le studio texan aurait fourni à Big N une maquette séduisante et hop, retour de la belle chasseuse de primes aux USA.
Des nouvelles bien meilleures vues avec cette perspective. Dans tous les cas, il ne serait pas surprenant si Nintendo nous annonce prochainement une date de sortie pour Metroid Prime Trilogy sur Switch. Céderiez-vous ?