Nintendo communique enfin sur le très attendu Metroid Prime 4 et les nouvelles ne sont pas excellentes pour les impatients.
Annoncé il y a près de 2 ans, Metroid Prime 4 et son lourd silence auront levé pas mal d’interrogations depuis quelques mois. En effet, dévoilé avec un logo lors de l’E3 2017, les fans ont depuis longtemps attendu une quelconque information sur le titre. C’est maintenant chose faite et les nouvelles ne sont pas excellentes d’après ce que confirme Nintendo en la présence de son responsable des développements, monsieur Shinya Takahashi.
Tout en remerciant les fans de suivre et d’aimer les licences Nintendo et plus particulièrement la franchise Metroid Prime, le brave homme nous dévoile un triste état de fait. Effectivement, malgré ces deux dernières années de développement depuis la levée du voile, Big N n’est pour le moment pas satisfait par les progrès accomplis par l’équipe en charge jusqu’ici (Bandai Namco d’après les dernières nouvelles).
Après un retour sur la politique de Nintendo en ce qui concerne ses IPs et les objectifs de qualité auxquels la compagnie aspire, M. Takahashi indique que Metroid Prime 4, depuis le début de sa gestation et malgré le temps écoulé, n’a pas su se montrer à la hauteur de ses objectifs et que, par conséquent, de lourdes décisions ont dû être prises. En résultante, le holding a donc décidé d’envoyer Kensuke Tanabe, le producteur du jeu dans les bureaux texans de Retro Studios, le studio responsable de la trilogie originale Metroid Prime. Et quitte à passer la patate chaude à un autre, autant changer le modèle et c’est au sens propre qu’il faut prendre cette formule ici puisque le studio a décidé de faire table rase de toutes les avancées réalisées par l’équipe de développement japonaise.
En bref, Metroid Prime 4 repart à zéro dans les mains de Retro Studios. Mais à quoi doit-on s’attendre maintenant vu les dernières nouvelles partagées l’été dernier et faisant part d’un studio en totale perdition ? Nintendo va-t-il redonner un peu de couleur à ce bâtiment texan ou allons-nous avoir affaire à une nouvelle arlésienne ?
Autant dire qu’on n’est pas près d’en voir des images ou même un trailer. Il ne reste qu’à espérer découvrir le Metroid Prime 4 que nous attendons tous ! Bonne chance Retro Studios.