Soucieux de son passé, SNK balance, tel un missile à tête chercheuse, une question à laquelle les fans doivent répondre, un reboot de Metal Slug, pour ou contre ?
SNK est une légende qui aura tout au long de son existence chamboulé le cœur de nombreux joueurs via des consoles comme la Neo Geo ou encore ses nombreux titres qui faisaient baver les plus pauvres, n’ayons pas peur des mots, et rendez les autres, les plus riches, les rois du quartier. Pour cause ! Art of Fighting, Fatal Fury, King of Fighters, Samurai Shodown ou encore Ikari Warriors, autant de jeux qui ont fait vibrer les joueurs du monde entier. Pourtant une saga revient en continu dans la discussion quand il est question de l’éditeur/développeur japonais, il s’agit de Metal Slug.
Comptant pas moins de neuf épisodes originaux et 16 épisodes annexes, plus communément appelés spin-off, Metal Slug est la série de SNK Playmore par excellence. Jouissive, explosive, drôle et totalement à prendre au second degré, la saga « officielle » s’était arrêté en 2008 sur une certaine Nintendo DS et depuis, notre radar, pourtant bien fonctionnel, ne voyait plus sa trace… Jusqu’à aujourd’hui ! Alors certes, tout cela n’est pas officiel et SNK n’a pas annoncé une suite ou un reboot mais quand un certain Yasuyuki Oda (Garou : Mark of Wolves, King of Fighters ’95), se pose la question d’un retour potentiel ou plus exactement nous la pose, on ne peut qu’espérer. Alors pour ou contre un reboot de la saga ?
Lançant un appel aux fans, le monsieur reste tout de même sur ses gardes, comme ses dirigeants qui se demandent s’il serait judicieux à l’heure actuelle de sortir un Metal Slug. Oda, allant un peu plus loin dans la réflexion, pointe du doigt le « One Hit Die » qui pourrait contrarier les joueurs d’aujourd’hui plus habitués à la facilité. Metal Slug sont des jeux se montrant vindicatifs et où la facilité n’existe guère. Toujours est-il que cette nouvelle, et cette réflexion relance l’espoir, le désir et l’envie ! Alors n’hésitez pas, envoyez vos lettres, vos mails et pourquoi pas vos pigeons voyageurs pour dire tout votre amour de cette saga mythique nommée Metal Slug !