Konami vous fait payer des sauvegardes supplémentaires dans Metal Gear Survive, au calme.
Voilà quelques jours que Metal Gear Survive est officiellement lancé. Même si l’accueil se veut mitigé auprès des joueurs, le titre n’est clairement pas la catastrophe crainte depuis son annonce. Si l’on oublie la licence utilisée, on peut même s’amuser sans grincer des dents. Par ailleurs, notre test du jeu est dans les tuyaux et devrait arriver sous peu.
On savait que Konami était particulièrement friand des micro-transactions (ces achats en ligne vous donnant skins ou équipements supplémentaires à votre partie), il suffit de se pencher sur Metal Gear Solid V: The Phantom Pain pour s’en rendre compte. Pour rappel, l’éditeur vous faisait payer chaque base d’opération supplémentaire. Un détail certes mais bien fort déplaisant par principe. Aujourd’hui, Konami va encore plus loin dans Metal Gear Survive. On pensait initialement à une blague mais après vérification, l’information est bien réelle. Konami vous fait payer des slots supplémentaires de sauvegarde dans Metal Gear Survive. Ainsi, afin de pouvoir créer plusieurs personnages, il faudra repasser par la case argent. De base, le titre permet d’avoir quatre slots différents mais un seul est accessible, les autres sont tout bonnement payants. Il faudra donc débourser la somme de dix dollars, ou mille SV (la monnaie du jeu). Ce procédé est une arnaque pure et simple. Déjà que les DLC sont de base sujets à polémique, là, c’est simplement scandaleux.
Indignons-nous devant cette micro-transaction de la honte et montrons à Konami que nous ne sommes pas que des vaches à lait. Déjà que l’éditeur touchait le fond depuis le départ de monsieur Kojima, mais là, il creuse encore. Pour connaitre toute l’histoire passionnante de l’éditeur, on vous renvoie vers notre dossier Konami ou la chute d’une étoile.