Capcom a vite donné le cap et confirme la date de sortie pour Megaman 11, et profite de l’occasion pour nous le présenter en détails.
Cette semaine, Megaman est déjà apparu dans nos lignes. Pour rappel, le PlayStation Store singapourien avait accidentellement affiché la page de Megaman 11 sur internet et nous dévoilait donc par la même occasion une possible date de sortie qui était fixée au 3 octobre. Hé bien figurez-vous que ce n’est pas la bonne date. Enfin, oui et non. Pour palier aux fuseaux horaires et proposer aux joueurs de profiter du titre en même temps, Megaman 11 sortira sous nos latitudes le 2 octobre.
Du coup, Capcom nous a lancé une belle quantité de détails sur ce titre et droit dans la figure. Nous avions appris sur Megaman 11 grâce au leak de cette semaine que le brave robot serait armé d’un « double gear« , une sorte de mécanisme lui permettant de gagner vitesse ou puissance d’attaque. Nous en apprenons aujourd’hui plus à ce sujet. Développée par le Dr Wily dans sa prime jeunesse, cette nouvelle faculté permettrait aux robots de booster leur force et leur vitesse à un niveau jusque là inconnu. Pour jouer sur table égale, Dr Light va également équiper Megaman de ce prototype.
Sur notre héros bleu, cela se présentera de la manière suivante. En activant son module de vitesse, le temps sera ralenti à l’écran. Son module de puissance lui conférera 2 tirs chargés. Vous êtes en détresse, plus assez de vie et vous êtes cerné ? Pas de panique, les 2 rouages peuvent être activés en même temps afin de vous sauver la mise mais gare à la surchauffe qui ne vous permettra plus de charger vos tirs jusqu’à ce que la température soit redescendue.
Bref, nous sommes assez excités de mettre les mains sur ce nouveau Megaman qui arrivera en fin d’année. Megaman 11 sera disponible sur PlayStation 4, Xbox One, PC et Nintendo Switch à partir du 2 octobre. Notons également que les américains se verront proposer par GameStop une édition collector spéciale sur Switch avec un amiibo de Megaman exclusif que vous avez pu voir ci-dessus. Nous vous invitons maintenant à regarder ce trailer.