Mega Man sera adapté en film live.
Il a le vent en poupe notre Blue Bomber. A peine Mega Man 11 est-il sorti que Capcom nous annonce que son héros, dont les premières aventures sont parues en 1987, déboulera au cinéma non pas dans un film d’animation comme on pourrait être tenté de le croire, mais dans un film avec des prises de vue réelles.
Mega Man a déjà connu de multiples adaptations sur divers médias, qu’il s’agisse de comics, ou de films et séries d’animation. Le film, qui pour le moment est sobrement intitulé MEGA MAN, sera écrit par Henry Joost et Ariel Schulman (Paranormal Activity 3, Nerve). Le métrage sera distribué par la 20th Century Fox. A la production, on retrouvera Chernin Entertainment (qui était derrière la série de films La Planète des Singes). Parmi les producteurs se trouve également Masi Oka (Hiro Nakamura dans Heroes). Le film vise à s’adresser autant aux fans de la première heure qu’à un public de néophytes amateurs de films d’action.
Mega Man est l’une des franchises les plus rentables de Capcom, avec plus de 32 millions de copies écoulées à travers le monde. Mega Man est à l’origine un jeu de plate-forme dans lequel on doit affronter huit boss répartis dans autant de niveaux. Une fois un boss vaincu, on récupère son pouvoir et on repart, un poil plus fort. La principale subtilité de Mega Man est de déterminer dans quel ordre obtenir les pouvoirs afin d’être certain de ne pas trop se faire fesser par les robots agressifs qui se mettent en travers de son chemin. La série a su plaire aux joueurs grâce à son gameplay précis, son univers coloré et son challenge corsé.
Nous sommes assez curieux de voir ce que peut donner un film live Hollywoodien Mega Man, ne serait-ce que visuellement. Quant à Capcom, ce n’est pas la première fois qu’une de ses licences se voit adaptée au cinéma. Après Street Fighter et Resident Evil, c’est au tour de notre petit robot bleu de crever l’écran… il ne reste plus qu’à espérer que ce soit plus convaincant que pour ces deux autres licences…