Le train des rumeurs ne connaît point d’arrêt et fonce à toute vitesse. Entre les récentes fuites concernant Silent Hill et les bruits de couloirs faisant état d’une future présentation de gameplay de Spider-Man 2, on ne sait plus vraiment où donner de la tête. Et aujourd’hui, alors que se tiendra le Disney & Marvel Games Showcase dès 22h, de nouvelles informations (à prendre avec des pincettes, comme toujours) sont venues mettre le feu aux poudres.
D’après le compte Twitter MCU Status (habitué des leaks autour de Marvel et ses licences), un jeu serait présenté ce soir lors de l’événement de Disney. Une histoire centrée sur Captain America et Black Panther en pleine seconde guerre mondiale, devant se défaire des forces d’Hydra, ça vous tente ? En tout cas, c’est ce que le tweet laisse présager. Bien que le théâtre des opérations puisse sembler étrange aux néophytes, les aficionados auront vite compris la référence aux comics « Flags of our fathers » sortis en 2010.
Non content de nous présenter un cadre qui diffère des productions actuelles, ce titre ne serait, en plus, pas développé par n’importe qui. Ce serait Amy Hennig, épaulée de son tout jeune studio Skydance New Media, qui serait en charge du projet. Créatrice d’Uncharted ou encore de Legacy of Kain, elle n’en est clairement pas à son premier coup d’essai.
Nous savions déjà que son studio travaillait sur un jeu Marvel, ne restait plus qu’à savoir lequel. Si la rumeur s’avère, il faudra s’attendre à un scénario travaillé au service d’un jeu maîtrisé de bout en bout. Enfin, c’est ce que l’on espère, les productions de la maison des idées n’étant pas toujours qualitatives, comme en témoigne le fiasco Avengers.
Quoi qu’il en soit, comptez sur nous pour suivre ce Disney & Marvel Games Showcase et vous offrir le résumé de ce qu’il ne fallait surtout pas manquer durant cette présentation attendue par les fans. Rendez-vous ce soir à 22h pour savoir si cette rumeur était fondée ou si nous sommes encore tombés dans un mirage.
PSVR2 – Premières ventes décevantes, mais pas surprenantes
E3 2023 – Le retour du salon tué dans l’œuf
Qui passe le plus de temps devant les jeux vidéo en 2023 ?
Critique Donjons & Dragons : L’honneur des voleurs – Les Gardiens de la Fantasy
Donjons & Dragons développe le mix parfait entre jeu de rôle papier et RPG en jeu vidéo
Total War – Premier indice vers Medieval III ?
Critique Curse of The Sea Rats – Une aventure sans merveille
Avec peu de faits d’armes à son actif, Petoons Studio, que l’on connaît pour son…
Critique Atari 50 – Refaire l’histoire du jeu vidéo dans ce docu déguisé en compile
Critique Bayonetta Origins: Cereza and the Lost Demon – Diablement merveilleux