Titre phare de ce Nintendo Direct du 8 mars, Mario Tennis Aces présente ses nouveaux atouts.
Nintendo a déroulé le tapis rouge pour le petit dernier de la franchise en détaillant un peu plus son contenu : Mario Tennis Aces est prêt à renverser le jeu. Dernier venu d’une série qui avait commencé sur une console morte-née (le Virtual Boy en 1995), il faut reconnaître que la série n’avait dernièrement servi que de bouche-trou pour remplir un agenda vide sur Wii U, ou de simulateur de tennis sympathique mais au contenu limité sur 3DS. Cette fois-ci, Nintendo semble mettre les petits plats dans les grands ! On savait que le jeu célébrerait le retour à un jeu typé arcade mais proposant également un mode aventure. Mais est-ce tout ?
Mario Tennis Aces ajoute de nouvelles fonctionnalités à sa formule avec un nouveau mode de jeu faisant la part belle aux effets en tous genres en dévoilant les nouveaux coups spéciaux présents au sein du jeu. Ainsi, additionnés aux classiques coups directs, lobs, smashs et revers, de nouvelles compétences vont équiper les 15+ personnages disponibles dans le jeu. Chaque personnage possédera une jauge spéciale qui se remplira à mesure que les échanges auront lieu mais subira un boost conséquent à chaque usage du premier coup spécial : la « frappe technique« . Cette frappe est un coup difficile à placer puisque le personnage partira en cabriole pour l’utiliser, il vous faudra donc gérer le timing pour utiliser celle-ci sans voir la balle passer sous votre gros nez moustachu.
Cette jauge se remplissant vous donne accès à 2 compétences spéciales tant qu’elle est incomplète. La « frappe instinct » est une option qui ralentit le temps afin de faire des angles de fou. Non seulement elle peut renverser la situation mais également endommager la raquette de l’adversaire s’il ne la contre pas au bon moment. Son contre est la « course instinct« , un mode qui lui aussi ralentit le temps pour vous permettre de vous placer mieux afin de contrer ce coup spécial. Les matchs prennent donc une tournure encore plus stratégique puisque vous ne souhaitez pas voir votre adversaire remplir sa jauge au maximum. Parce qu’une fois cette jauge pleine, le joueur prend accès à la dernière frappe et la plus puissante de toutes : la « super frappe instinct« , si violente que si l’adversaire ne la bloque pas avec le bon timing, la raquette est brisée instantanément et le joueur hors-jeu. Enfin, oui en effet, la raquette peut être endommagée et ne peut encaisser que 3 coups violents, si votre raquette est détruite, retour au vestiaire. Mais si tout ceci vous déplaît, un mode de jeu plus réaliste sera également de la partie.
En ce qui concerne le jeu lui-même, vous pourrez jouer jusqu’à 4 joueurs sur une seule console dans les 2 modes de jeu précédemment introduits mais vous pourrez également prendre part à des matchs en ligne. Nintendo promet également des événements spéciaux comme des tournois vous permettant d’obtenir de nouveaux équipements et de nouveaux personnages pour le jeu, faisant de Mario Tennis Aces un jeu où la compétition est intéressante, à l’instar d’Arms ou Splatoon 2. Et dernière information sur le soft, console hybride oblige, le jeu sera jouable aux boutons mais également à la reconnaissance de mouvements nous renvoyant facilement au début de la Wii avec le super Wii Sport. Seulement, les mouvements devront être précis pour obtenir les résultats que vous souhaitez puisque les Joy-Cons sont bien plus précis que les Wiimotes en leur temps.
Mario Tennis Aces sortira donc sur Nintendo Switch en exclusivité le 22 juin. Perfectionnez votre technique en découvrant la bande-annonce ci-dessous.