La présentation en images de l’improbable crossover Mario + Lapins Crétins Kingdom Battle a fuité sur Internet, avec des infos à la pelle !
Voilà une fuite qui sera difficile à colmater, même pour le célèbre plombier italien. Et ça n’est certainement pas ses nouveaux acolytes qui vont l’y aider, malgré leur aptitude avérée à manier la ventouse ! En effet, après de nombreuses rumeurs, et des images éparses, c’est carrément un diaporama de présentation officielle complet du fameux jeu Mario + Lapins Crétins Kingdom Battle qui s’est retrouvé exposé sur la Toile, et ce juste avant l’E3. Voyons un peu ce que nous réserve cet étrange crossover d’Ubisoft et Nintendo, censé arriver sur Switch d’ici la fin de l’année.
Pas de surprises du côté du casting : les quatre personnages les plus iconiques du Royaume Champignon (Mario, Luigi, Peach et Yoshi) seront de la partie, accompagnés par leur doubles version Lapins Crétins, qui n’en finissent plus d’envahir toutes les plateformes possibles. La petite subtilité est que vous n’incarnerez directement aucun d’entre eux, mais un avatar encore inconnu au bataillon du nom de Tuttorio.
Le jeu reprendra apparemment les codes traditionnels du RPG, mêlant phases d’exploration dans une version décalée de l’univers de Mario et combats au tour par tour. Chacun des combattants possédera sa palette de mouvements, et pourra de plus s’équiper d’armes customisables au fil de l’aventure. Au-delà de simplement instaurer de nouvelles mécaniques de jeu, la volonté d’Ubisoft semble être de surprendre les aficionados du plombier en proposant un ton plus irrévérencieux à travers ces ajouts inédits.
Les images dévoilées évoquent également quatre mondes à parcourir, au sein desquels on retrouvera les inévitables énigmes et autres zones secrètes, en plus de nombreux easter eggs. Un système d’objectifs et d’événements contextuels viendra pimenter les phases de combat, qui seront nombreuses si l’on en croit la quantité d’ennemis et de boss annoncée. Le tout devrait vous occuper pendant une bonne vingtaine d’heures d’après les estimations du développeur. Enfin, vous aurez également la possibilité de parcourir l’aventure à deux dans un mode coopératif local.
En attendant une sortie qui devrait tomber entre août et septembre 2017, le plan de communication annoncé dans le diaporama implique une présentation officielle à l’E3 dans quelques jours, des premières previews en juillet, et une dernière salve d’infos à la Gamescom en août pour précéder le lancement du titre en grandes pompes. Soyez assurés que la rédaction surveillera de près ce qui a manifestement tout pour être un des best-sellers de la Nintendo Switch !