Nintendo relance la machine en annonçant une période de bêta testing pour la première de Mario Kart sur mobile !
On ne l’attendait plus… et on n’a pas fini de l’attendre. Mario Kart Tour ou le projet de mettre dans les mains de tous la formule Mario Kart, prévu à l’origine pour le printemps de cette année avant de finalement être reporté, revient sur les devants de la scène avec l’annonce d’une période de bêta testing. Hola ! Calme ton char, jeune *insérez la mention de votre choix* ! Cette période de test n’est malheureusement pas prévue pour nous…
En effet, pauvres Européens que nous sommes, légendaire 23ème roue du carrosse, nous n’y aurons pas droit comme le confirme le site officiel de l’application à venir, ouvert pour l’occasion (et disponible dans les sources). Cette bêta fermée sera ouverte du 22 mai au 4 juin uniquement aux Etats-Unis et au Japon.
Tu as la chance de lire cet article dans un de ces pays, depuis ton téléphone hors de prix paramétré dans la langue de ta terre d’accueil ? J’espère pour toi qu’il n’y a pas une pomme dans laquelle quelqu’un s’est servi une bouchée au dos de ton écran car là aussi, tu seras contraint de passer ton tour. Oui, cette bêta n’est offerte qu’aux utilisateurs d’Android. Ensuite, si tout les astres sont alignés pour toi, il ne te reste, si tu le veux qu’à t’inscrire pour avoir peut-être la chance de t’essayer au titre qui a de nombreuses chances d’être le jeu de l’été.
Bien entendu, ça fait beaucoup de mauvaises nouvelles pour les fans de la firme et de la licence qui, comme pour Dragalia Lost (une autre franchise lancée par Nintendo sur mobile et toujours indisponible sous nos lattitudes), vont devoir se montrer patients avant de découvrir ce titre. Toutefois, il reste du positif quand on considère que le soft, dont le look et le concept sont encore à ce jour inconnu, se précise. Mario Kart Tour est prévu pour un lancement dans le courant de l’été.