Samurai 8 vient succéder à Naruto, et son premier chapitre est à présent disponible.
Samurai 8 est le nouveau manga du papa de Naruto, sauf que cette fois-ci, Masashi Kichimoto se consacre exclusivement au scénario, alors que son ancien assistant et « élève », Akira Okubo, s’occupe du dessin. Il s’agira du tout premier manga que ce dernier devra dessiner entièrement, mais vous le verrez rapidement, au vu de la qualité du premier chapitre, cela n’augure que du bon pour cette nouvelle oeuvre.
On ne dirait pas, mais Naruto s’est arrêté depuis maintenant plus de 4 ans et nous l’aurons en tête encore pendant très longtemps. Cependant, ces 4 années ont permis de digérer cette oeuvre, peut-être d’en faire le deuil pour certains, et donc de pouvoir apprécier comme il se doit Samurai 8. Chose qui était certainement beaucoup moins simple avec Edens Zero par exemple qui est arrivé dans la foulée de la fin de Fairy Tail.
Depuis hier, le chapitre 1 de Samurai 8 est disponible gratuitement aux Éditions Kana en simultané avec le Japon, ce qui est en soi un sacré événement, surtout qu’il en sera de même pour les suivant. Tous les chapitres qui constitueront le tome 1 seront gratuits pendant une semaine à partir du jour de leur publication, alors ne manquez pas cette occasion de vous faire un premier avis sur cette nouvelle oeuvre tant attendue.
Nous avons bien entendu déjà lu les 79 pages que constituent le chapitre 1 de Samurai 8, et nous pouvons déjà vous dire que nous avons beaucoup apprécié ce nous y avons découvert. La fin du monde, et pour le coup de la galaxie, va devoir être évitée. Pour cela les 7 clés ouvrant la boite de Pandore devront être récupérées, mais avant d’en arriver là, vous allez faire la connaissance de notre héros Hachimaru, un jeune garçon que seule une machine ultra perfectionnée maintient en vie, l’obligeant à rester quoi qu’il arrive à son domicile, avec de maigres perspectives d’avenir. Mais comme vous vous en doutez, une rencontre va tout changer, et quelle rencontre.
Un seul chapitre étant disponible nous allons éviter de vous en dire trop, et vous laissez découvrir tout ça par vous même. Malgré tout, ce que nous pouvons vous dire sans vous gâcher le plaisir de la découverte, c’est que l’on ressent bien le style de Masashi Kishimoto dans le dessin de Akira Okubo, ce qui nous permet de ne pas être trop dépaysé.
Côté scénario, ce premier chapitre est très dense, on y découvre beaucoup d’informations, ce qui est une excellente chose car cela pose des bases solides, augurant déjà d’un avenir captivant. Contrairement à Naruto, nous ne sommes plus à l’échelle d’une planète mais d’une galaxie, ce qui est en soi une promesse d’aventure énorme, et après avoir passé tant d’année dans un univers « cloisonné », cela nous a tout de suite beaucoup plu, en espérant découvrir tout un tas de mondes riches et variés.
Lors de la sortie du premier tome de Samurai 8, nous reviendrons vers vous pour vous en parler plus en détails, dans une review qui permettra de mettre en lumière à la fois nos premières surprises et nos premières déceptions, s’il y en a.