Luigi’s Mansion 3 – Une annonce de DLC payant à en faire friser sa moustache !
Luigi’s Mansion, cette série de jeux où Luigi est enfin la vedette – suivie de peu par Mario – a laissé entrevoir ce que sera son futur lors du dernier Nintendo Direct. Un show ayant d’ailleurs débuté avec un Luigi’s Mansion 3 sur Nintendo Switch, un beau chemin parcouru pour une licence ayant débuté sur GameCube – une petite image nostalgie est d’ailleurs visible ci-dessous . Luigi’s Mansion premier du nom d’ailleurs, se limitait lui à un simple mode histoire jouable en solo uniquement, ce qui était bien dommage, puisque la GameCube était avant tout une console familiale comme en témoignent ses quatre ports manettes.
Quelques années après ce premier épisode, Nintendo s’était rattrapé et avait proposé à ses joueurs un mode multijoueur sur Nintendo 3DS avec la sortie de Luigi’s Mansion 2. Bien que l’opus de cette chère nomade offrait un contenu complet et surtout gratuit pour son multijoueur, Nintendo ne compte pas suivre ce chemin si on en croit ce qui a été annoncé lors de son dernier Direct. Une tout autre stratégie a donc été décidée, puisque du contenu téléchargeable payant débarquera bien dans Luigi’s Mansion 3 pour ses modes multijoueur, à savoir ScareScraper et ScreamPark.
C’est pour nous l’occasion de vous proposer un bref récapitulatif de ces deux modes dans lesquels fantômes et plombiers ne font pas bon ménage. En premier lieu ScareScraper propose à quatre joueurs de s’allier pour éliminer dans un temps limité de méchants petits fantômes colorés se cachant dans des éléments du décor à chaque étage du manoir. Ce mode fait clairement écho au multijoueur de Luigi’s Mansion 2 sur 3DS, mais ce troisième opus innove et propose aux participants de pouvoir sauver après des Toad égarés afin de récolter un maximum de points.
Un autre mode fait son apparition, le fameux ScreamPark où cette fois-ci l’esprit d’équipe sera encore plus sollicité puisque jouable à 8 joueurs. Le principe de jeu est simple, des pièces sont éparpillées dans différentes zones du manoir dans lesquelles des fantômes feront tout pour vous empêcher de vous en mettre plein les poches !
A priori, ces modes présentés en grande partie sur les plusieurs trailers découlant de Nintendo Direct n’ouvraient en rien sur une approche payante dans laquelle le passage à la caisse était un impératif. Nintendo ne détaille par ailleurs pas encore sur son site officiel le contenu exact de ces DLC payants et nous espérons qu’ils ne soient que cosmétiques et n’impactent en rien le jeu plus que cela. Inutile de céder à la panique pour le moment, et gardons nos frayeurs pour l’Halloween prochaine, date de sortie officielle de Luigi’s Mansion 3.