Tokyo RPG Factory annonce Lost Sphear, certains reconnaîtront les références à I Am Setsuna.
On ne sait pas vous, mais de notre côté, on l’attendait de pied ferme ce nouveau jeu signé Tokyo RPG Factory. Ce studio, appartenant à Square Enix, avait pour mission de nous faire revenir aux sources des RPG à l’ancienne, et ce fut un pari gagnant avec le très bon I Am Setsuna dont vous pouvez retrouver notre test de la version PS4. Aujourd’hui, c’est le jeu Lost Sphear qui est annoncé et comme prévu, on part sur les mêmes bases graphiques que leur titre précédent.
Le héros principal, prénommé Kanata, tentera d’empêcher son monde de sombrer dans l’oubli. Ce qui est bien, c’est que les enjeux sont plutôt similaires à I Am Setsuna, il est encore question de la fin de quelque chose… Cependant de la façon dont les enjeux semblent amenés, cela devrait nous offrir une progression des relations entre les personnages, bien différente et beaucoup plus profonde.
Côté environnement, on oublie la neige et on part sur des choses très colorées, parfois vraiment enchanteresses, et qui tranchent vraiment avec leur jeu précédent. Le style semblera certainement daté au premier coup d’œil, du moins pour certains. Mais pour ceux qui ne jurent pas que par le 4K-60-FPS, et qui se tournent régulièrement vers la scène indépendante, ils sauront apprécier Lost Sphear à sa juste valeur le jour où il débarquera.
Pas de date arrêtée, un simple début 2018 pour nous faire patienter, et comme on s’en doutait, rapport à I Am Setsuna, Lost Sphear sortira sur PlayStation 4, Switch et PC via Steam. En attendant, on se quitte sur ce très joli trailer qui nous montre déjà beaucoup de contenu et de détails. Une dernière question subsiste : sera-t-il directement traduit, ou faudra-t-il attendre une mise à jour ultérieure pour profiter du jeu en français ?