Le J-RPG Lost Odyssey, sorti sur Xbox 360 débarque gratuitement sur Xbox One.
Vous rappelez-vous de Lost Odyssey ? Ce jeu développé par le studio Mistwalker et sorti sur Xbox 360 en 2007 au Japon et en 2008 en Europe… Eh bien il est de retour sur le devant de la scène. En effet, un an après son lancement, le programme de rétrocompatibilité de la Xbox One a accueilli plus de 300 titres et pour fêter ce cap symbolique, en même temps que les fêtes de fin d’année, Microsoft vous propose de télécharger gratuitement Lost Odyssey jusqu’au 31 décembre prochain.
Pour rappel Lost Odyssey a été imaginé par Hironobu Sakaguchi, également à l’origine de Blue Dragon et Final Fantasy, rien que ça. Le jeu est un J-RPG qui vous propose d’incarner le personnage de Kaïm, un guerrier immortel mais amnésique. Kaïm doit arpenter un monde à mi-chemin entre heroic-fantasy et révolution industrielle pour enquêter sur le crash d’un météore qui a changé le cours d’une guerre.
Si l’envie vous prend de découvrir ou re-découvrir ce jeu vous pouvez donc dès à présent télécharger la version numérique de Lost Odyssey sur votre Xbox One, pour un poids total d’environ 16Go. Et bonne nouvelle, il n’est pas nécessaire de disposer d’un compte Xbox Live Gold pour pouvoir se le procurer.
Côté gameplay, Lost Odyssey s’inspire allègrement des anciens épisodes de Final Fantasy (Sakaguchi oblige). Combats aléatoires en tour par tour, multiples menus, une flopée de donjons, bref rien d’effrayant pour les vétérans de Final Fantasy. D’autant que le jeu propose une bande originale qui n’a rien perdu de sa superbe et que vous pouvez retrouver dans notre dossier spécial OST Lost Odyssey. Pour info cette BO a été composée par Nobuo Uematsu, compositeur sur à peu près tous les jeux Final Fantasy.
Pour en revenir à la rétrocompatibilité, selon les dernières estimations, le système est un véritable succès. En effet, environ la moitié des propriétaires de Xbox One ont utilisé ce service depuis son apparition. Un succès qui s’explique notamment par le fait que la firme de Redmond consulte les joueurs sur les jeux à intégrer. Eh oui, écouter sa communauté ça a du bon. Aussi, la liste des titres concernés est facilement accessible et régulièrement mise à jour. Alors n’hésitez pas et rendez-vous directement sur le marketplace Xbox pour télécharger le titre et (re)découvrir ce que certains qualifient de meilleur J-RPG de la précédente génération.