Plus que trois jours pour soutenir le Kickstarter de Lona: Realm of Colors.
Que feriez-vous si vous aviez la possibilité de vous évader de vos problèmes quotidiens ? Ne chercheriez-vous pas à effacer tous vos ennuis si vous pouviez le faire d’un simple coup de pinceau ? Voici les questions auxquelles nous confronte Lona: Realm of Colors. Ce jeu, actuellement en financement sur Kickstarter pendant encore 3 jours, nous invite à découvrir un univers coloré rempli d’art abstrait. C’est pourquoi nous vous proposons de découvrir aujourd’hui ce point & click qui mélange avec subtilité l’art et le jeu vidéo.
Lona: Realm of Colors nous raconte donc l’histoire de Lona, une artiste tourmentée par les difficultés de sa vie et qui pour leur faire face se réfugie dans la peinture. Mais plus elle peint et plus les problèmes de sa vie réelle se transforment en art abstrait. Lona se déconnecte de plus en plus du monde réel, à tel point qu’elle finit elle-même par se retrouver dans son art. Voilà qui résume rapidement le scénario de Lona: Realm of Colors. Ce point & click va donc nous proposer de venir en aide à notre héroïne au travers de quinze niveaux au concept intéressant.
Chacun des quinze niveaux existe en deux versions où se mélangent différents styles d’art : une version sombre et une version chaotique, représentées respectivement par Mme Schmidt, un chat, et M. Ruppel, un corbeau. Les tableaux représentant une bribe de la mémoire de Lona, vous devez basculer entre les deux versions tout en interagissant avec les objets. Tout cela a pour but d’équilibrer chaque niveau afin de restaurer la mémoire de Lona et de découvrir son histoire. Lona: Realm of Colors met bien sûr l’accent sur la narration ainsi que sur ses modèles 2D auxquels les développeurs veulent donner un aspect unique. Enfin une attention toute particulière a été apportée à la musique afin de rendre l’expérience encore plus mémorable.
Pour ceux qui seraient intéressés pour soutenir Lona: Realm of Colors, vous pouvez les financer en vous rendant sur leur page Kickstarter. Sachant que le jeu est assuré de sortir puisque le financement participatif a déjà atteint la somme demandée.