LittleBigPlanet sera bientôt amputé de ses serveurs au Japon
Que l’on aime ou pas la licence LittleBigPlanet, il faut avouer qu’avec leur concept communautaire, le studio Media Molecule avait réussi à nous offrir une expérience unique et originale qui se sera décliner en plusieurs jeux au fil des années et des différentes consoles de jeu. Malheureusement, le temps passe et la communauté se fait de moins en moins présente et plus particulièrement en ce qui concerne le Japon. C’est pour cela que Sony a décidé de fermer les serveurs au pays du Soleil-Levant.
Les titres concernés par cet arrêt sont : LittleBigPlanet, LittleBigPlanet 2, LittleBigPlanet 3, LittleBigPlanet Karting et LittleBigPlanet Portable. C’est donc une jolie poignée de jeux qui vont devoir se contenter du mode hors ligne à partir du dimanche 31 juillet 2016. Rassurez-vous, si vous êtes encore un joueur régulier, pas d’inquiétude à se faire pour l’occident, pour l’instant, mais nul doute qu’à terme il en sera de même pour nous.
N’oublions pas que si une licence doit s’effacer, c’est pour mieux mettre en avant la prochaine, portant le joli nom de Dreams. Pour l’instant, le futur jeu du studio semble être tout aussi adapté pour la création communautaire et le partage, même si contrairement à LittleBigPlanet, il ne dispose pas d’une mascotte forte comme pouvait l’être le fabuleux Sackboy. La suite des événements nous dira si le succès sera au rendez-vous, mais il va nous falloir un peu de patience puisque aucune date de sortie, ni même une période n’a encore été annoncée.