Little Nightmares dépasse le million de ventes.
Il y a des jeux qui marquent par leur originalité. Possédant une identité forte, Little Nightmares avait su marquer la rédaction. Bruits suspects, couloirs sombres et croque-mitaines terrifiants, tous les ingrédients d’un bon cauchemar était réunis. Alors, il est tout à fait normal de se réjouir sur l’information suivante. Little Nightmares a officiellement dépassé le million de copies vendues à travers le monde, sur tous supports confondus.
Pour rappel, le titre des suédois de chez Tarsier Studios est sorti en avril 2017 sur Xbox One, PC et PlayStation 4 et a rejoint le catalogue de la Switch un peu plus d’un an plus tard. Une belle réussite pour un projet de cette ampleur. Après, l’édition par Bandai Namco, offrant une belle visibilité auprès du grand public, y est également pour beaucoup.
Andreas Johnsson, PDG du studio, déclare :
« Nous sommes très fiers que notre premier jeu original se soit si bien vendu, et ce bien au-delà de ce que nous avions pu espérer »
Car oui, Little Nightmares est bien leur premier (vrai) jeu. Le studio avait auparavant travaillé sur une poignée d’éléments sur la série LittleBig Planet et sur Tearaway Unfold. On peut également citer leur petit jeu VR Statik sorti en 2017. Ce succès va pousser Tarsier Studios à reprendre le chemin du développement (si ce n’est pas déjà fait…) et il y a fort à parier que l’éditeur Bandai Namco ne les lâche pas de si tôt.
Malheureusement, nous n’avons le détail des ventes par support et aucune information quant à ton season pass. On ne le répétera jamais assez mais Little Nightmares possède trois scénarios additionnels, certes de qualité inégale, mais bien prenants si vous en avez pas eu assez avec l’histoire principale. Tarsier Studios, on vous attend maintenant au tournant avec la même créativité.