Little Nightmares, un étrange conte en vidéo.
Il y a quelques jours Bandai Namco teasait la présentation future d’une toute nouvelle licence, on pensait devoir attendre jusqu’à la Gamescom pour en savoir plus, mais à quelques jours de l’ouverture du grand salon allemand la lumière est déjà faite sur cette nouvelle IP. Son nom ? Little Nightmares. Ce jeu est une collaboration de Bandai Namco avec le studio Tarsier Studios (Little Big Planet sur Vita). Avant de dévoiler le peu d’informations que nous avons, nous vous laissons vous délecter de l’étrange trailer qui vient d’être mis en ligne :
Même si cette vidéo ne nous révèle pas grand chose sur Little Nightmares, on peut dire que son ambiance particulière ne nous laisse pas indifférent. Dans ce jeu nous incarnons une petite fille prise au piège dans le terrible Antre, un étrange vaisseau, lieu d’habitation d’âmes corrompues qui ne songent qu’à une chose, leur prochain repas. Pour en savoir plus il faudra attendre la Gamescom, mais pour nous faire patienter Hervé Hoerdt, vice-président marketing de Bandai Namco Europe, s’est exprimé sur la collaboration qui le lie à Tarsier Studios :
Little Nightmares symbolise l’évolution de notre stratégie : consolider encore plus le portefeuille de notre société à l’aide de titres développés dans le monde entier. Pour continuer à explorer de nouvelles façons de faire vivre nos IP, nous n’aurions pas pu trouver un meilleur partenaire que Tarsier Studios. C’est avec une immense fierté que nous allons vous faire découvrir leur incroyable talent en éditant leur premier projet en interne.
Andreas Johnsson, directeur adjoint chez Tarsier Studios, a renvoyé la balle en disant :
Nous sommes extrêmement heureux de travailler avec Bandai Namco Entertainment Europe, une société perfectionniste qui ne ménage jamais ses efforts pour créer des expériences de jeu hors du commun. Dès le premier contact, nous avons ressenti leur passion et leur volonté de nous aider à sortir Little Nightmares dans les meilleures conditions possibles.
Même si nous ne savons pas grand chose sur Little Nightmares, juste avec cette première vidéo le jeu nous a déjà bien alléchés. Donc nous allons garder pas un, mais deux yeux bien ouverts sur ce titre, en plus de Tales of Berseria et Sword Art Online: Hollow Realization que nous attendons avec impatience du coté de chez Bandai Namco.