Bandai Namco annonce à la surprise générale un certain Little Nightmares II.
Voilà une annonce qui fait chaud au coeur puisque le premier épisode de cette suite qu’est Little Nightmares II fut une très bonne surprise lors de sa sortie. Certes imparfait, le jeu était une perle artistique et un bel exemple d’originalité qui a d’ailleurs plutôt bien marché commercialement. C’est donc en ce jour que Bandai Namco nous annonce une suite d’ores et déjà très attendue et dont on attend qu’elle corrige les quelques errances de l’épisode précédent.
Aussi, on y incarne un certain Mono, un enfant prisonnier d’un monde déformé par des émissions parasites émises depuis une étrange tour. Notre jeune héros sera accompagné de Six, l’héroïne au ciré jaune du premier jeu, qui le guidera et lui fera découvrir les moindres recoins de cet endroit torturé, tout en essayant d’éviter les adultes qui essaient de les attraper. Leur relation sera au coeur du jeu et de l’histoire, que l’on espère plus développée que par le passé. Vous l’aurez compris, on sera accompagné durant la majeure partie si ce n’est tout le jeu, et si aucune coopération entre joueurs n’a pour le moment été annoncée, laissant Six contrôlée par l’IA, de nouvelles mécaniques de gameplay seront au programme pour l’occasion.
Par ailleurs, Mono pourra se servir d’objets visibles dans l’environnement, ce qui apportera de la nouveauté dans les mécaniques de puzzle ou encore dans la façon dont on fait face aux ennemis. Mais ne vous y trompez pas, la furtivité reste votre meilleure arme dans Little Nightmares II, tout comme ce fut le cas dans le premier épisode.
En plus de ces nouvelles mécaniques de jeu, les joueurs seront enfin amenés à sortir de l’Antre (lieu dans lequel se situe Little Nightmares) et pourront visiter une forêt sombre et inquiétante, alors que de nouveaux antagonistes pointeront le bout de leur nez comme la Maîtresse sadique.
Enfin, Little Nightmares II, développé par Tarsier Studio, est attendu pour sortir en 2020 sur PlayStation 4, Xbox One, PC, Nintendo Switch. Pour plus d’informations, nous vous invitons à visiter la page officielle du jeu.
Very Little Nightmares – Plus c’est petit, plus c’est mignon
n1co_m
Plus d’un million de cauchemars pour Little Nightmares
Drakyng
Little Nightmares donne vie aux cauchemars sur Nintendo Switch
LD4K4