L’épisode 3 de Life is Strange 2, Wastelands, marque la continuité du long périple des deux frères.
Sous la forme d’un jeu narratif sorti sur PS4, Xbox One et PC, Life is Strange 2 développé par le studio Dontnod se concentre sur l’histoire des frères Diaz : Sean et Daniel échappant à leur passé suite à un drame infligé à leur père. Depuis les premiers épisodes, les deux frères survivent par leurs propres moyens et en tant que joueur, nous pouvons choisir d’orienter leurs décisions par des actions plus ou moins justes et loyales qui auront un impact sur les dialogues et les parcours narratifs des épisodes.
À travers l’épisode 1 et 2 nos deux protagonistes ont fait la rencontre de plusieurs personnages tels que leurs grands-parents qui les ont recueillis et mis à l’abris, ainsi que Cassidy, jeune vagabonde friande de découvrir le monde qui sera cette fois-ci encore plus présente à travers ce troisième épisode aux côtés des deux frères.
Après la sortie de l’épisode 2, Rules, paru le 24 Janvier 2019, il nous aura fallu pas loin de 4 mois avant d’apercevoir les premières images du trailer de l’épisode 3 intitulé Wastelands dont la sortie imminente est prévue ce 9 mai 2019.
Daniel : une perspective d’impact plus important ?
Daniel, le cadet, développa au fur et à mesure de leur voyage une forme de télékinésie l’ayant sauvé à plusieurs reprises. Cette aptitude est à utiliser avec attention, et son usage avait pour habitude lors des premiers épisodes d’être surveillé de près par Sean. Cependant, on sent dans ces images une forme de rébellion de Daniel, qui souhaite grandir par lui-même. De plus, Daniel n’a pas l’air à l’aise avec l’idée de devoir travailler provisoirement dans une activité illégale au sein du groupe de Cassidy qui semble avoir une mauvaise influence.
En attendant, nous sommes impatients de pouvoir tester cet épisode 3 de Life is Strange 2, qui semble contenir d’énormes retournements de situation !