C’est avec un trailer que nous découvrons aujourd’hui The Liar Princess and the Blind Prince, le nouveau titre de Nippon Ichi Software.
Nippon Ichi Software, les auteurs de la série Disgaea (entre autres), nous présentent aujourd’hui un titre inédit à mi-chemin entre conte et dessin-animé et faisant la part belle à la poésie : The Liar Princess and the Blind Prince.
Le titre est vaguement équivoque puisqu’il raconte l’histoire d’un prince défiguré par un loup-garou au cours d’une nuit qui sera son dernier souvenir visuel puisqu’il sort de cette attaque aveugle. Rejeté par les siens, il va donc être secouru par une princesse qui n’est en fait que le loup-garou qui, noyé dans les remords, est allé voir la sorcière de la forêt pour échanger sa voix contre une forme humaine. À deux, ils vont devoir faire équipe pour essayer de rendre la vue au prince, la princesse donnant des ordres au prince afin de franchir les obstacles qui paveront leurs périples et elle étant capable de se transformer en monstre à nouveau pour se défendre contre les autres monstres qu’abrite cette forêt. Mais sa deuxième forme va devoir rester un secret.
Cette sublime bande-annonce donne forme à cette étrange duo qui évoluera auprès de nous et nous permet de constater que la réalisation de ce The Liar Princess and the Blind Prince est très soignée. Elle croise élégamment les contes de fées et leur esthétique douce et amicale et Limbo avec son style plus sombre et mature.
The Liar Princess and the Blind Prince vont se frayer un chemin sur PlayStation Vita, PlayStation 4 et Switch en mai au Japon. Jusque là, aucune date n’a été communiqué pour une sortie en Occident. En espérant que ce titre nous arrive et présente une morale digne de ce nom ?