Le dernier titre de la licence phare d’Electronic Arts, Les Sims 4, s’apprête à accueillir un nouveau pack d’extension. Baptisé « Grandir Ensemble », ce pack est l’occasion d’ajouter du nouveau contenu, des nouvelles interactions et animations entre les Sims. Toujours dans le souci du détail, Electronic Arts avait également annoncé il y a quelques jours l’ajout de nouvelles options gratuites pour personnaliser davantage les Sims.
En octobre dernier, l’éditeur a dû faire face à la communauté de joueurs à la suite d’une conférence en ligne nommée « Behind The Sims Summit » qui a regroupé plusieurs annonces sur l’avenir du titre. Ces derniers se sont notamment exprimés sur le manque de représentativité. Si EA s’est excusé, la dernière mise à jour du 31 janvier a pu être un témoin de la volonté de l’éditeur de rendre son jeu aussi inclusif que possible. Ainsi, le jeu retranscrit de plus en plus de choses de la vie.
Si les Sims ont déjà une sexualité plutôt fluide et décomplexée, ils peuvent également équiper n’importe quel vêtement, accessoires ou maquillages quel que soit le genre. Depuis le 31 janvier, les joueurs peuvent affirmer de manière plus concrète la transidentité de leurs personnages avec le plus de détails possibles. Il s’agit d’un sujet important pour une communauté qui ne se sent pas assez représentée.
Désormais, les joueurs pourront équiper leurs Sims de « binders », des brassières compressives servant à cacher la poitrine, des sous-vêtements compressifs ou encore des cicatrices de chirurgie typique des opérations de mammectomie ou mastectomie. Cependant, les « binders » semblent être mal compris par EA puisqu’il est impossible d’ajouter un autre haut par dessus dans le jeu actuellement. Ces ajouts officiels font également suite aux nombreux mods déjà disponibles créés par certains joueurs.
Electronic Arts a également ajouté d’autres détails qui font toute la différence pour les joueurs concernés. Ainsi, quelques appareils médicaux comme des appareils auditifs ou encore des lecteurs de glycémie sont désormais disponibles.
Souhaitant au mieux représenter la communauté des joueurs et rendre son titre le plus inclusif possible, Electronic Arts se met à découvert des tirs des politiciens conservateurs aux États-Unis qui utilisent de plus en plus les jeux vidéo et la place qu’ils occupent dans notre quotidien et dans notre culture comme un outil dans leurs campagnes politiques. Malgré le fait qu’Electronic Arts ne soit pas tout blanc, on ne peut que saluer l’initiative.
Les Sims 4
Maxis
Donjons & Dragons développe le mix parfait entre jeu de rôle papier et RPG en jeu vidéo
E3 2023 – Le retour du salon tué dans l’œuf
Total War – Premier indice vers Medieval III ?
Fermeture de la bêta Multiversus – Problème de communication ou crise profonde ?
Overwatch 2 – Retour vers le passé avec la Saison 4 ?
The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom – Link entre enfin en scène !
Critique Atari 50 – Refaire l’histoire du jeu vidéo dans ce docu déguisé en compile
Des compilations Atari, on en a connu plus qu’à notre tour. Déjà, sur la console…
Critique Bayonetta Origins: Cereza and the Lost Demon – Diablement merveilleux
Critique Mato Anomalies – Deux salles, deux ambiances
Critique WWE 2K23 – Le copycatch de l’année ?