Devenez méchant dans Lego DC Super-Vilains !
Jusqu’ici, les Lego vous ont toujours invités à vivre les aventures revisitées de vos héros préférés. Et si Lego Batman 3 : Au-delà de Gotham (que nous avons testé) menait le chevalier noir à faire équipe avec ses ennemis, dans Lego DC Super-Vilains, ce sont les méchants qui mènent la danse, en l’absence de la Justice League (probablement partie expier son échec cinématographique).
En effet, avec la disparition de l’équipe de Superman, le monde est en proie au chaos. Mais par chance, une nouvelle équipe de super-héros, le Syndicat de Justice, débarque pour protéger la Terre. Tout va bien ? Non, car les méchants de la Legion of Doom découvrent que quelque chose ne tourne pas rond avec ces super-héros qui ne semblent pas ce qu’ils prétendent être. Vous êtes un méchant, et vous devrez faire équipe avec le Joker, Harley Quinn, Lex Luthor, Gorilla Grodd, Darkseid et tant d’autres encore, pour déjouer le complot qui menace la Terre.
C’est une première dans un jeu Lego, vous pourrez créer votre propre super-vilain. Avec Lego DC Super-Vilains, votre crapule personnalisée rejoindra les rangs de la Legion of Doom. Comme à l’accoutumée, on peut s’attendre à retrouver l’humour si cher à la licence, tandis que vous, en bon méchant que vous êtes, multiplierez les farces. Comme toujours, vous aurez la possibilité de vous faire accompagner par un autre joueur en coopération à n’importe quel moment de l’aventure, car plus on est de vilains, plus on rit, c’est bien connu.
Une édition Deluxe est déjà prévue. Elle contiendra le Season Pass ainsi que le pack de DLC DC Super-Vilains la série télé, qui est déjà disponible en précommande, pour les plus impatients. La version physique de l’édition Deluxe permettra aux joueurs de mettre la main sur une mini-figurine Lego exclusive de Lex Luthor Superman, tandis que les possesseurs de la version digitale de l’édition accéderont au pack de personnages en DLC Justice League Dark.
Oubliez tous vos réflexes de bons samaritains, et adonnez-vous à la méchanceté dans un esprit bon enfant. Lego DC Super-Vilains sortira sur Nintendo Switch, Xbox One, PlayStation 4 et PC le 17 octobre prochain. En attendant, entraînez-vous à rire sous cape…