Nintendo nous délivre quelques nouveautés et une date de sortie pour The Legend of Zelda: Link’s Awakening.
Il faut le dire, depuis son annonce, The Legend of Zelda: Link’s Awakening est resté bien discret sur son contenu. Si on savait qu’il s’agissait d’un remake de l’épisode sorti sur GameBoy en 1993, on ne savait pas si le titre présenterait des nouveautés, de quoi donner envie aux plus anciens qui ont retourné le périple original du héros assoupi (SPOILER !!! Mince, c’est avant qu’il fallait le dire) d’explorer un peu plus Cocolint.
Eh bien oui, le remake de ce classique de la GameBoy en aura un peu plus sous le capot. En plus de proposer le voyage original et tous ces moments clés (comme ceux où ils Link traverse des phases de plate-forme en 2D), il sera possible de créer des donjons. C’est bien ça, le logiciel permettra donc de se la jouer Super Mario Maker en désignant des donjons à traverser en quête de récompenses. Attention cependant, il ne s’agit pas de créer des donjons de A à Z, mais bien d’utiliser des salles récupérées en cours d’aventure et d’en créer un parcours.
Si cette option n’a rien de révolutionnaire, elle permettra en revanche de s’amuser à traverser des donjons semi-originaux à volonté. Aucune information en revanche n’a été communiquée sur la possibilité de partager cesdits donjons avec des amis ou sur un support en ligne.
Bref, The Legend of Zelda: Link’s Awakening sortira sur Nintendo Switch exclusivement le 20 septembre de cette année. Alors, vous vous êtes faits aux graphismes ou pas ?