Legend of Solgard – Ragnarok’n roll.
Ténor du gaming casu sur mobile, avec ses sagas Candy Crush ou encore Bubble Witch notamment, King s’aventure à présent sur un territoire qui ne lui était guère usuel, celui du RPG tactique, avec Legend of Solgard ; une incursion (développée par les studios Snowprint) en terres froides somme toute bienvenue en ces périodes de chaleurs estivales. Et qui ne renie pas, cependant, la passion de l’éditeur pour les jeux de match-3 (soit, nécessitant d’aligner 3 éléments similaires pour éliminer la menace).
Le jeu, qui vous invitera à incarner une petite héroïne baptisée Embla, vous permettra d’acquérir des créatures tel un digne dresseur de Pokémon, avant de les envoyer au combat contre des adversaires plus ou moins coriaces ainsi que des boss bien retors, afin d’empêcher la fin des temps, qui porte, dans les mythologies nordiques, le doux nom de Ragnarok. Au fil de votre progression tout au long des 4 mondes de 40 niveaux qui constituent le jeu, vous accumulerez de l’expérience, vous permettant d’acquérir de nouveaux combattants, d’augmenter votre énergie vitale, et votre énergie de jeu.
Car, oui, voyez-vous, Legend of Solgard est gratuit sur iOS et Android, une habitude chez King, mais bien évidemment, cela implique pas mal de micro-transactions qui ne sont d’ailleurs guère invasives. On peut très bien terminer le jeu sans cracher au bassinet, ça prendra juste un peu plus de temps, et de patience, car comme dans de nombreux free-to-play, votre temps de jeu est limité par une jauge d’énergie, et il vous faudra soit acheter du temps supplémentaire, soit attendre que cette énergie se recharge pour poursuivre votre périple.
Question gameplay pur, on a affaire à un champ de bataille où il faut aligner plusieurs créatures de la même race pour en créer une plus puissante avant de l’envoyer botter le train à la racaille nordique qui vous fait front. Simple comme du King, efficace comme du King.