Une première grosse mise à jour pour Pokémon GO
Sorti il y a moins d’un mois un peu partout dans le monde, Pokémon GO a crée un véritable raz-de-marée. Des millions de joueurs sont sortis de chez eux pour envahir les rues, les parcs, les monuments et tous les autres points dignes d’intérêts à la recherche des 151 premiers Pokémon ! Un Américain avait même réussi l’exploit de réussir à capturer tous les Pokémon (sauf les légendaires et certains autres), 3 semaines seulement après la sortie du jeu. D’autres petits malins ont crée des sites, Pokévision étant le plus connu, qui s’appuyait sur les serveurs de Niantic pour indiquer aux joueurs l’emplacement exact de chaque Pokémon, ainsi que le temps restant avant sa disparition.
Il n’en fallait pas plus à Niantic pour déployer une mise à jour dans la nuit du 31 juillet au 1er août afin de faire des modifications dans le jeu. Les voici :
- Les pas permettant de savoir à quelle distance se trouvait une Pokémon ont tout simplement disparu. Dorénavant le seul indicateur sera l’ordre dans lequel les Pokémon apparaissent dans la liste. Celui en haut à gauche sera le plus proche et celui en bas à droite, le plus éloigné. C’est bien dommage puisque l’idée des pas, bien que buggé et imprécise, était plutôt une bonne idée.
- Niantic a également ajouté de nouveaux messages d’avertissement.
- Les points de spawn de certains Pokémon ont été supprimé ou déplacé.
- La puissance des attaques de la plupart des Pokémon a été modifié.
- Les fiches des Pokémon ont été raccourci et un menu permet d’accéder plus facilement à la fonction transférer sans avoir à scroller jusqu’au bas de la fiche.
- Et enfin, l’utilisation de site comme Pokévision est devenu totalement impossible depuis cette mise à jour. Niantic jugeant comme de la triche le fait de connaitre l’emplacement des différents Pokémon
Il n’a pas fallu attendre bien longtemps après cette mise à jour pour qu’une partie des joueurs de Pokémon GO crient aux scandales suite aux différentes modifications. Certains accusent Niantic de pousser à l’achat en donnant moins d’objets dans les Pokéstop, quand d’autres reprochent à l’éditeur de rendre le jeu trop dur et par conséquent moins accessible.
Et vous que pensez vous de ces nouvelles mises à jour. Etes vous plutôt content ou plutôt mécontent ? N’hésitez pas à nous faire part de votre avis dans les commentaires.