Dr Pixule, mes performances au lit, on en parle ?
Question du patient
Bonjour docteur Pixule,
Ma petite-amie m’a avoué que je suis un très mauvais coup au lit et que cela est sans doute lié à ma pratique très régulière des jeux vidéo.
Est-ce que les jeux vidéo peuvent influencer les performances sexuelles ?
Cordialement
Ahsamba
Réponse du Docteur Pixule
Bonjour Ahsamba,
J’ai une bonne et une mauvaise nouvelle pour vous.
La bonne est que les hommes et femmes amateurs de jeux vidéo violents auraient un appétit sexuel supérieur à la moyenne. C’est l’étonnante conclusion d’une étude menée par des chercheurs australiens, publiée fin juin dans la revue Personal Individual Differences. Les résultats de l’étude confirment que plus les joueuses et joueurs aiment les jeux vidéo violents, plus ils sont attirés par le sexe. Du côté des femmes, les chercheurs ont constaté que ces types de jeux leur donnaient une meilleure estime d’elles-mêmes, leur permettant de se sentir plus sexy et attirante que les autres. Les jeux vidéo sont donc recommandés pour améliorer les performances sexuelles.
La mauvaise nouvelle : comme ce ne sont pas les jeux vidéo qui sont responsables de vos piètres performances, j’ai le regret de vous annoncer que vous êtes une quiche au niveau sexuel. Mais tout n’est pas perdu.
Il y a trois grandes pistes à explorer pour vous améliorer :
- Soit vous n’y connaissez rien, dans ce cas je vous conseille de vous documenter et de vous faire guider par votre amie. Il n’y a pas de honte à ne rien y connaître, moi je ne connais rien au tricot et je le vis très bien.
- Soit vous n’osez pas, de peur de faire des erreurs, dans ce cas il faut en parler à votre partenaire.
- Soit vous ne pensez qu’à vous et à votre propre plaisir. N’oubliez pas que votre amie n’est pas une console de jeu qui est là uniquement pour vous divertir. Il faut aussi lui faire plaisir, et pas seulement en lui achetant un nouveau jeu ou une nouvelle manette collector.
Dans tous les cas, parlez-en avec votre petite amie et surtout, mais surtout, n’arrêtez pas les jeux vidéo ! Sinon, vous n’aurez plus que votre main droite pour pleurer.
Amicalement,
Le Dr Pixule a encore frappé, laissant derrière lui un patient, certes toujours aussi nul au lit, mais qui aura appris au moins une chose, les jeux vidéo ne sont pas les problèmes à tous les maux. N’hésitez pas à visiter le site du Dr Pixule si vous souhaitez vous plonger encore plus dans cette médecine très spécialisée.