Konami se lance dans la course de l’esport !
On ne sait encore que peu de choses à ce sujet, mais Konami officialise sa collaboration avec eFootball.Pro dans le but de créer une ligue football électronique. Connus pour leur série de jeux de football, Pro Evolution Soccer, les éditeurs japonais espèrent conquérir une partie de l’audience grandissante de l’esport footballistique (pour l’instant monopolisée par Electronic Arts et son très célèbre FIFA).
Afin d’établir des bases solides, Konami s’adjoint donc l’aide de la société eFootball.Pro qui sévit déjà dans le milieu. Le président de cette compagnie n’est autre que Gerard Piqué qui, en plus d’être le mari de Shakira, est également défenseur central au FC Barcelone. La collaboration entre le club catalan et la série Pro Evolution Soccer ne date pas d’hier et on ne s’étonne donc pas tellement de cette association entre Konami et eFootball.Pro.
Gerard Piqué aurait d’ailleurs déclaré :
« Le but est de fédérer tout ce qui fait du football le roi des sports autour du football électronique, autour de l’esport. Nous souhaitons réunir le meilleur de ces deux mondes pour offrir au public un nouveau modèle de divertissement qu’ils seront en mesure d’apprécier dès le premier jour. »
Une preuve de plus de l’affinité entre le football catalan et les éditeurs japonais, relayée également de leur côté :
« Konami a toujours été déterminée à offrir un divertissement qualitatif à ses fans, et l’esport représente un marché opportun pour toucher une audience qui grandit de jour en jour », confie Hideki Hayakawa, Representative Director de Konami Digital Entertainment Co., Ltd. « La position unique d’eFootball.Pro dans l’esport, couplée à sa solide implantation dans le monde du football, nous permettra d’offrir à nos fans un moyen inédit de profiter de nos titres. Nous sommes ravis de collaborer avec eFootball.Pro. »
Il n’y a plus qu’à attendre d’avoir plus d’informations au sujet de cette ligue esport et surtout de voir si la réponse du public se fait positive.