Konami Anniversary Collection ajoute dans ses catalogues une floppée de jeux japonais, et ce, gratuitement.
Les amateurs de jeux rétro qui se sont fait plaisir en se procurant une des 3 compilations appartenant à la Konami Anniversary Collection (que ce soit la Castlevania, le Konami Arcade Collection ou la toute récente collection Contra, tout 3 issus pour les 50 ans de la compagnie) vont pouvoir mettre les mains sur du contenu supplémentaire. Effectivement, la quasi totalité des jeux disponibles va doubler et ce, sur chacune des machines sur lesquelles les compilations sont disponibles.
C’est par le biais d’un communiqué de presse que Konami nous partage la nouvelle. En effet, l’éditeur est ravi de proposer aux fans de sensations anciennes, le plaisir de redécouvrir les mêmes titres dans leurs formes originales japonaises. Alors, ça change quoi à part qu’on ne peut plus lire les caractères ? Certains d’entre eux, comme la version japonaise de Castlevania 3, jouissent de légères différences telles qu’une bande-son supérieure en qualité (la version Famicom de ce Castlevania possédait une puce son supplémentaire pour une qualité sonore accrue).
Bon ça c’est cool ? Mais côté prix ? Ben cette mise à jour est en fait gratuite et disponible dès aujourd’hui pour toutes les versions et quelque soit le support. Mais elle ne vient pas seule. En plus donc des différentes versions nippones de nos titres, les compilations Contra et Castlevania permettront enfin de mapper les touches, offrant donc aux aventuriers de tout poil la possibilité de se frotter à tout ces jeux de la manière qu’ils le souhaitent.
Voilà, il ne nous reste plus qu’à rappeler que la Konami Arcade Collection, la Contra Arcade Collection et le Castlevania Arcade Collection sont tous disponibles sur PC, PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch. Alors, vous-êtes vous offerts un de ces titres ? Ces mises à jour vous font-elles plaisir ? Partagez votre avis avec nous !