KOJIMA PRODUCTIONS symbolise son esprit « Frontière » avec Ludens.
Suite à son départ de Konami, le très célèbre père de Policenauts et de la série Metal Gear avait annoncé la création d’un nouveau studio l’an dernier en partenariat avec Sony. La nouvelle entité, sobrement baptisée KOJIMA PRODUCTIONS, est restée très secrète à propos de son futur projet qui sera exclusivement développé sur la Playstation 4 et n’avait laissé que pour seul indice leur nouveau logo qui apparaissait brièvement à la fin de la vidéo annonçant le mariage avec le géant nippon de la console.
Le logo qui dépeint donc un crâne à l’intérieur d’un casque aux allures chevaleresques avait fait l’objet de nombreuses spéculations de la part des fans de Kojima. Aujourd’hui KOJIMA PRODUCTIONS nous délivre plus d’informations à propos de cette mascotte avec un nom, Ludens, et un nouveau visuel détaillé.
Dôté d’une combinaison EVA (extra-vehicular activity) où se glisse la mention « Creative » et porteur d’un drapeau aux couleurs du studio, Ludens a des allures d’explorateur spatial. Au-delà du coolness factor dont Kojima est un maître incontestable, le look de sa mascotte est également une forme de mission statement : la volonté de la nouvelle entreprise sera de façonner le futur du jeu et bien plus, Kojima ayant en effet déjà déclaré avoir des ambitions allant plus loin que le jeu-vidéo. Avec comme piliers Hideo Kojima, Ken Imaizumi à la production et l’artiste Yoji Shinkawa, nul doute que les œuvres sorties de KOJIMA PRODUCTIONS sauront marquer le paysage vidéo-ludique.