Raiponce ne coupe pas les cheveux en quatre dans ce trailer de Kingdom Hearts III.
Fin janvier, c’est pour bientôt. Après quatorze ans d’attente, de remasters et autres spin-off, la suite des aventures de Sora, Donald et Dingo est si proche qu’on peut même la toucher. Au cours de ces années, le monde de Disney n’a cessé de s’étendre, et cela fait autant de terrains de jeux disponibles pour nos trois larrons.
Si on sait déjà que nos comparses joueront avec Woody et ses potes dans le monde de Toy Story, mettront à contribution leur potentiel héroïque avec Baymax et Hiro dans San Fransokyo (Les Nouveaux Héros) ou se gèleront les miches du côté d’Arendelle auprès d’Anna et Elsa (la Reine des Neiges), le dernier trailer de Kingdom Hearts III met en scène Raiponce qui est la figure de proue de la nouvelle génération de princesses Disney. Le trailer présente le Royaume de Corona et quelques éléments de scénario.
Donald, Dingo et Sora arrivent dans le monde de Corona et rencontrent la jolie princesse à la longue chevelure blonde. Celle-ci vit cloîtrée dans sa tour, ainsi que le veut Gothel, sa mère (un peu abusive, la daronne). Notre jeunette rêve bien évidemment de voir le monde extérieur et, comme dans le film, parvient à obtenir du voleur Flynn qu’il l’accompagne.
Seulement, des sans-cœur débarquent. Et comme la baston, c’est plutôt le fort de notre trio de héros, ces derniers décident d’accompagner le couple dans son périple. Raiponce et Flynn pourront être sélectionnés pour épauler Sora, et nul doute qu’ils auront du répondant, avec leurs compétences. Comme pour Toy Story et La Reine des Neiges, on ne pourra que s’extasier devant le rendu du monde de Raiponce, très fidèle à celui du film. Visuellement, Kingdom Hearts III enverra du pâté avec des graphismes de toute beauté.
Dépoussiérez vos keyblades et nouez vos long cheveux dorés. Sora et ses potes ne tarderont pas à ramener leurs frimousses. Kingdom Hearts III sortira sur PlayStation 4 et Xbox One le 29 janvier prochain.