The King of Fighters, l’excellente licence de versus fighting de SNK, va remonter sur le ring très prochainement avec un quinzième épisode sobrement intitulé The King of Fighters XV (ou KoF XV pour les intimes).
C’est via une courte vidéo que Yasuyuki Oda et Eisuke Ogura, respectivement producteur et directeur créatif sur le jeu, nous en apprennent plus sur cette future bombe de la baston. Logo, teasing de certains personnages, ainsi que l’annonce sur la date de sortie du premier trailer du titre sont donc au programme.
C’est avec une excitation très japonaise (le « hooray! » est déjà culte) qu’on nous annonce donc que cette fameuse première bande-annonce sera diffusée le 7 janvier prochain, et si rien n’est communiqué quant à une date de sortie de ce KoF XV, nous mettons notre main à couper que cela arrivera cette même année, soit en 2021.
Aussi, et en attendant d’en voir un peu plus, quelques artworks de personnages nous ont été montrés et pour l’exhaustivité de l’article, mais aussi parce que tout le monde n’est pas forcément intime avec la licence, laissez-nous vous présenter ces castagneurs de l’extrême.
Shun’ei est donc le premier à nous être présenté. Sa première apparition n’est pas si vieille puisqu’elle date du quatorzième épisode et Ogura nous apprend même qu’il sera héros de The King of Fighters XV. Ce qui laisse supposer que le scénario prendra place après les événements de la précédente entrée. On constate par ailleurs qu’il arbore un look plus « cool » et on nous tease un nouveau panel de mouvements pour ce guerrier qui se dévoilera un peu plus lors du premier trailer.
Puis vient ensuite Kyo qui portera sa célèbre veste noire d’une élégance rare, ainsi que son habituel bandana qui disparaîtra néanmoins pour quelques costumes alternatifs.
Ensuite, Benimaru a été un peu retravaillé visuellement. De retour avec sa chemise sans manches à la touche orientale, les fans constateront qu’il correspond un peu mieux à l’image qu’ils avaient de lui.
Par ailleurs, on a aussi pu avoir un très très rapide aperçu de Leona et de K, mais sans plus de précisions les concernant.
Eisuke Ogura terminera cette courte présentation des personnages en indiquant que la composition des équipes de combattants sera différente de celle de KoF XIV, sans plus de détails malheureusement. Des informations sur ce point précis arriveront certainement début d’année prochaine, en même temps que le trailer.
Par ailleurs, aucune indication n’a été donnée concernant les supports de sortie de ce bel étalon, mais nous pouvons aisément imaginer que les PlayStation 5 et Xbox Series X|S ainsi que le PC se verront offrir chacun une version du jeu. De même que les consoles dites aujourd’hui old-gen. Quid de la Nintendo Switch ?
Enfin, Yasuyuki Oda clôt la vidéo en nous annonçant l’arrivée prochaine du troisième Season Pass de Samurai Shodown, qui verra lui aussi le jour le 7 janvier prochain.
Test Samurai Shodown version Switch – Tranchant émoussé ?
LD4K4
Samurai Shodown NeoGeo Collection gratuit dès le 11 juin
Pingelton
Samurai Shodown OST – Un voyage entre modernité et tradition
Danceteria