Killing Floor 2 va devenir explosif
Après une E3 où Tripwire Interactive aura surtout fait de la pub pour Rising Storm 2 : Vietnam, son nouveau FPS en développement, le studio indépendant nous a finalement donné des nouvelles de l’avancement du Early Access de Killing Floor 2. Il faut dire qu’en l’état, même si le titre possède un gameplay au poil, son manque de contenu ne pousse pas vraiment à y passer beaucoup d’heures.
Les réclamations des joueurs semblent ainsi avoir été entendues par les développeurs vu que ceux-ci ont enfin mis en ligne le contenu de la future mise à jour, appelée Incinerate ‘N Detonate. Killing Floor 2 se dotera ainsi de deux nouvelles cartes, mais surtout deux nouvelles perks qui étaient déjà présentes dans le premier volet, et que les vétérans seront heureux de retrouver.
Tout d’abord, le Firebug sera de retour. Vous l’aurez deviné vu son nom, sa spécialité est de cramer tout ce qui approche de trop prêt. Il sera d’abord armé du Caulk ‘n Burn, qui semble être un lance-flamme utilisable au corps à corps, puis d’un Trench Gun à munitions incendiaires et enfin du lance-flamme, déjà présent dans le titre sans être lié à une perk. Un cocktail molotov remplacera les grenades dans son cas. Les amoureux des explosifs ne seront toutefois pas en reste avec la réapparition du Demolitions, qui sera quant à lui équipé de mines de proximité et surtout d’un RPG-7 qui promet d’être destructeur.
Une des cartes a également été montré. Appelée Evacuation Point, elle prendra place au Danemark, où des survivants tentent de s’échapper par la mer pour éviter une mort douloureuse. Peut-être verra t-on l’apparition d’un mode à objectif avec cette carte ?
Enfin, tripwire Interactive en a profité pour montrer sa nouvelle technologie de gore développée avec l’aide de Nvidia. D’après le trailer ci-dessous, elle consistera surtout à la gestion des organes internes. Celui-ci promet d’ailleurs l’arrivée de nouvelles cartes créées par la communauté qui sauront sans doute redonner un peu d’intérêt au titre en attendant le contenu supplémentaire.
Killing Floor 2 est sorti en Early Access sur Steam il y a deux déjà, notre preview est d’ailleurs disponible ici. Un test plus complet arrivera sans doute avec la mise à jour !