Ce week-end la rédaction s’est rendue au Stunfest de Rennes et nous avons pu y tester Kill la Kill If dans sa version finale présente fin avril lors du London Game Festival.
Kill la Kill If c’est le prochain jeu de Arc System Works, les papas de Dragon Ball FighterZ. Le titre se présente comme un jeu de combat en arène reprenant les codes des Naruto Ultimate Ninja ou des tant aimés Dragon Ball Tenkaichi. On pourra y incarner les personnages de la série et du manga et également participer à une histoire exclusive faite par le créateur même de Kill la Kill.
Une fois en partie la prise en main est rapide et facile, le jeu se veut accessible pour rester grand public. Un bouton pour les attaques légères, un pour les attaques plus fortes à distance, un pour les specials et le dernier pour sauter et foncer vers l’ennemi. Les contrôles sont assez simples mais regorgent de spécificités, avec par exemple l’influence des direction sur l’exécution des combos, un coup vers l’avant n’ayant pas le même effet que vers l’arrière.
Le jeu possède aussi une touche de garde qui, avec une direction, donne une esquive et un système de sorts spéciaux avec l’usage de la gâchette gauche et d’un des trois boutons d’attaque. Le tout est géré par une barre d’énergie qui se remplit au fur et à mesure des coups donnés et reçus. L’ensemble est fluide et fonctionne bien, surtout après quelques minutes de jeu quand on commence à saisir les différents combos et les enchaînements que ceux-ci nous permettent de faire.
Malgré tout le système a un petit défaut et c’est sa caméra. Celle-ci suit le joueur ayant le plus de vie et donc l’avantage, mettant alors l’autre en fond et rendant donc son contrôle plus difficile. En plus de cela, la victoire se fait en 2 rounds ou plutôt en 2 barres de vies. si un joueur enlève sa barre de vie à un adversaire, il garde alors toute celle qu’il lui reste pour la suite, un peu comme dans un Injustice. Le principe de pierre-feuille-ciseaux est quant à lui très aléatoire et permet juste d’assouvir son avantage dans une partie ou non, les come-backs (retour) sont assez difficiles à exécuter, et marquent des temps de pause qui rendent les combats moins dynamiques.
En résumé, le potentiel de Kill la Kill If est là et le jeu est adapté au grand public tout en gardant quelques mécaniques pour les initiés. L’univers de la série est respecté et de nombreuses références feront sourire les fans. Attendons maintenant le 26 Juillet pour en savoir plus sur le jeu complet.