Riot Games dévoile le gameplay du rework de Kayle.
S’il y a bien quelque chose que l’on ne peut reprocher à League of Legends ce sont ses mises à jour régulière, rajoutant du contenu, que ce soit des items, de nouveaux personnages, du lore ou comme dans le cas présent, des reworks. Cette fois-ci, le personnage à subir les changements est Kayle, l’une des plus vieilles protagonistes du jeu, celle-ci faisant partie des 18 héros composant le roster de base du jeu lors de son annonce en 2009. Et oui, dix ans déjà.
Au fil des années, très peu de changements ont été apportés au personnage, de simples changement graphiques, des optimisations et équilibrage dans ses compétences. Malgré ses forces et ses nombreux skins, Kayle était récemment dans le fond du panier des personnages joués en partie avec moins de 2% de pick et ban rate (déterminant sa présence en jeu). Les développeurs ont donc annoncé il y a quelques jours un rework sur le personnage. Une vidéo nous dévoile un résumé plus que conséquent des changements apportés à l’ensemble de ses capacités :
- Sa compétence passive permet maintenant à Kayle de passer par quatre stades (au niveau 1/6/11 et 16) avant d’obtenir son kit complet. Au fur et à mesure des niveaux montés, elle prendra de la distance d’attaque, passant de corps-à-corps à champion à distance faisant d’énorme dégâts bruts.
- Son premier sort lancera une flamme qui ralentira et fera quelques dégâts aux ennemis, le tout en zone.
- Le second soignera Kayle ou un allié et augmentera sa vitesse de déplacement durant quelques secondes de manière significative.
- La troisième sort possède deux utilisations. La première, passive, augmente les dégâts de Kayle en fonction de la magie et des dégâts physiques qu’elle possède. Et l’activation est une attaque à distance faisant office de « finisher » avec des dégâts en fonction des points de vie manquants.
- Son ultime est une bulle d’invulnérabilité que Kayle peut utiliser sur elle ou un allier, qui à la fin de sa durée inflige des dégâts en zone.
On notera que ce rework colle avec plus de justesse avec le lore de Kayle et son histoire, ce qui rend le personnage plus attrayant pour les personnes étant intéressées par la fidélité de l’univers.