Les développeurs de Jurassic World Evolution vous ouvrent les portes du célèbre parc animalier.
« Professeur Grant, mon cher Professeur Sattler, bienvenue à Jurassic Park ! » c’est sur ces mots de John Hammond qu’apparurent sous nos yeux pour la première fois les dinosaures de Steven Spielberg dans Jurassic Park, film plus que culte, sorti en 1993 et toujours inoubliable. Alors que Jurassic World: Fallen Kingdom s’apprête à lâcher ses T-Rex et autres raptors dans les salles obscures, Jurassic World Evolution, jeu de Frontier Development, vous promet de prendre la relève de John Hammond en faisant de vous le créateur d’un nouveau parc. A vous de dépenser sans compter dans ce jeu qui suit les traces de Jurassic Park Operation Genesis (sorti en 2003).
C’est dans un journal des développeurs que les créateurs du jeu parlent de leur futur titre. Ce dernier promet d’être très ambitieux. En effet, votre terrain de jeu ne se cantonnera pas à une île, mais à l’archipel de Las Cinco Muertes constituée de lieux aux noms très rassurants comme Isla Muerta, Isla Matanceros, Isla Sorna, Isla Pena et Isla Tacano. C’est dans ces paradis tropicaux que vous devrez bâtir un parc qui attirera des touristes qui ne demanderont qu’à dépenser leurs précieux dollars. Comme tout jeu de gestion économique, vous devrez vous assurer que votre affaire tourne, sans accroc. Vous pourrez donc mettre en place diverses installations afin de satisfaire les touristes. Vous devrez également mener des expéditions afin de retrouver des fossiles et autres ressources permettant d’agrandir votre bestiaire.
Prenez garde à vos dinosaures, car dans Jurassic World Evolution, vos grosses bêtes peuvent tomber malades et mourir, ce qui n’est pas très attractif pour le chaland, vous en conviendrez. La division recherche vous aidera à faire en sorte que vos bestioles préhistoriques restent fraîches comme des gardons. Des gardons de plusieurs mètres de haut dont certains ont des dents acérées et sont carnivores. Et puisque effectivement les films nous ont appris à quel point un parc d’attraction avec des dinosaures est une mauvaise idée (et même la plus mauvaise idée de toute l’histoire des mauvaises idées), vous pourrez investir dans un service de sécurité et même prendre les choses en main vous-même si vous êtes plutôt du genre à passer à l’action.
Les fans des films seront ravis d’apprendre que Jeff Goldblum a participé à Jurassic World Evolution. Le docteur Ian Malcolm viendra donc vous dispenser ses conseils et commentaires sarcastiques. Bryce Dallas Howard (Claire Dearing dans Jurassic World) et BD Wong (le docteur Henry Wu dans les films) seront également de la partie ainsi que d’autres. Un programme tentant.
Apprentis John Hammond, vous savez que la vie trouve toujours un chemin, mais peu vous importe ? Vous rêvez de porter des vêtements blancs, de ressembler à la mascotte du KFC et de vous trimbaler avec une canne à pommeau ambré ? Si surtout vous êtes fans de la saga Jurassic Park et de jeux de gestion, c’est le jeu qu’il vous faut. Jurassic World Evolution sortira le 12 juin prochain sur PC , PlayStation 4 et Xbox One.