C’est pas que les petits boutons sont pas mignons, c’est juste que nous aurions aimé un bon D-Pad sur notre Joy-Con, quoi.
Nous vous en parlions il y a quelques mois, mais depuis ce temps les infromations à ce propos se faisaient rares. Hori, le célèbre accessoiriste, prévoyait en effet de lancer sur le marché un Joy-Con gauche pourvu de la célèbre croix directionnelle. Vous le savez sans doute, mais la croix directionnelle à été inventée par Gunpei Yokoi, le créateur de la GameBoy. Un comble, donc, que la dernière console de Nintendo ne puisse compter sur ce fameux pad.
Mais ce léger désagrément risque bientôt d’être de l’histoire ancienne, puisque Hori va bientôt lancer aux États-Unis d’Amérique deux déclinaisons de son Joy-Con corrigé. La première sera aux couleurs du célèbre plombier, alors que la deuxième sera plus orientée Hylien. Comme titrait habilement Stendhal : Le rouge et le noir. Sauf qu’ici, la référence sera bien sûr orientée sur les couleurs des coques légèrement opaques des deux accessoires. D’ailleurs quelques petites différences seront toujours à noter concernant ces nouveaux arrivants.
Afin d’abaisser les coûts de production et de vente, Hori a décidé que ses Joy-Cons se passeront de quelques fonctionnalités. Exit le Bluetooth, le gyroscope et les vibrations, mais aussi les boutons SL et SR (les deux petites gachettes situées sur la tranche du Joy-Con quand vous jouez en mode T-Rex). Les corrections d’Hori seront donc seulement utilisables en mode portable, mais offriront un meilleur confort de jeu pour les titres comme Street Fighter ou Pocket Rumble.
Sortis le 26 juillet au Japon, ces petits joujoux risquent d’arriver bien vite chez vos revendeurs favoris, puisqu’ils feront déjà le voyage jusqu’aux Amériques. Serez-vous à l’affût pour une version revisitée incluant les fonctions amputées dans cette version, ou bien celle-ci vous aura-t-elle séduit ?