En cette période de confinement, les jeux gratuits sont légion. Toutefois, pour les abonnés au PS Plus, la gratuité (toute relative, l’abonnement étant payant…), c’est une affaire qui roule avec deux titres offerts chaque mois. Et les jeux PS Plus de mai viennent tout juste d’être annoncés !
Le 1er des deux jeux PS Plus de mai n’est autre que Cities: Skylines, qui est un excellent jeu de gestion/construction de ville qui, malgré sa sortie en 2015, reste toujours aussi addictif au niveau du gameplay. Ainsi, vous passerez des dizaines d’heures à construire la ville de vos rêves, avec un peu de difficulté pour les néophytes du genre. Ergonomique au possible, le jeu saura vous faire oublier l’Animal Crossing que vous n’avez pas pu acheter, faute de Nintendo Switch !
Décidément, au mois de mai, que cela nous plaise ou non, nous ferons des jeux de gestion, puisque Farming Simulator 2019 est aussi de la partie. Un jeu qui comme son nom l’indique vous met dans la peau d’un Charles Ingalls moderne à la tête d’une exploitation que l’on doit faire prospérer à fond les ballons, parce que… Eh bien parce que sinon, c’est la banqueroute ! Porté par une grosse communauté de fans hardcore, preuve d’une certaine profondeur de gameplay, le jeu se révèle néanmoins assez compliqué avec les nouveaux venus, surtout si vous jouez à la manette.
Un duo de jeux qui, au vu de l’état actuel des choses, ne fait pas spécialement rêver, compte tenu des précédentes offres des mois passés, mais aussi compte tenu du pseudo leak arrivé ce matin annonçant Dying Light et Darksouls Remastered. Comme quoi, une fois encore, il faut se méfier des soi-disant fuites charriées par les réseaux sociaux…
The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom – Link entre enfin en scène !
Quelles sont les sorties jeux vidéo du mois d’avril 2023 ?
Les Sims 4 : Grandir Ensemble – La famille est une fête
LEGO 2k Drive – Un obstacle en vue ?
Everywhere – Le « GTA killer » de l’ex-producteur de GTA n’est pas (vraiment) un jeu
Honkai Star Rail – Le train est paré pour le lancement
Critique Bayonetta Origins: Cereza and the Lost Demon – Diablement merveilleux
Après une très longue gestation, cinq années après l’annonce de son développement, Bayonetta 3 a…
Critique Mato Anomalies – Deux salles, deux ambiances
Critique WWE 2K23 – Le copycatch de l’année ?
Critique Fitness Boxing Fist of the North Star – Coach le Survivant