Comme tous les mois, petit point sur les jeux offerts aux abonnés du PlayStation Plus.
Qui dit mois d’octobre dit 31, et qui dit 31 octobre dit forcément Halloween ! Et ça tombe bien, puisque les abonnés au service en ligne de Sony, le PlayStation Plus, vont pouvoir mettre la main sur quelques jeux bien attrayants, et dont deux d’entre eux sont on ne peut plus adaptés aux circonstances.
Notez que ces jeux seront disponibles à partir du 2 octobre 2018, soit d’ici à peine six jours au moment où nous écrivons ces lignes.
Friday the 13th, The Game (sur PlayStation 4) sera le premier jeu à s’inscrire dans la liste. Compétitif, ce titre propose un gameplay asymétrique opposant sept joueurs incarnant des animateurs d’un camp de vacances devant survivre au carnage d’un huitième joueur dans la peau du terrible Jason Voorhees ! De quoi animer votre sombre nuit d’Halloween avec des hurlements et un peu d’hémoglobine.
Laser League (aussi sur PS4) fera ensuite son entrée. Encore une fois, vous serez jeté dans un jeu compétitif, mais cette fois-ci aux airs futuristes et qui rappellera sans problèmes Tron. Les parties opposeront deux équipes devant lutter pour la suprématie au sein d’une arène en se servant de lasers ; kitch, lumineux et stratégique.
Le jeu suivant est Knowledge is Power (PlayLink), qui vous propulsera au sein d’un jeu de quizz prévu pour être joué localement entre amis à l’aide de vos tablettes et/ou téléphones portables. À vous les parties endiablées pour déterminer d’où vient le nom du fameux hamburger ou sortir de vils coups-bas à vos adversaires pour tenter de remporter la victoire.
Les joueurs sur PlayStation 3 pourront profiter de Master Reboot, un jeu à l’atmosphère bien glauque développé par Wales Interactive qui pourra lui aussi trouver sa place le 31 octobre.
The Bridge (sur PS4, PS3 et PS Vita) viendra contenter les joueurs en manque de puzzle-game, mais aussi ceux qui apprécient les graphismes dénotant des productions habituelles. Nul doute que son charme old-school et mélancolique saura en charmer quelques-uns.
Enfin, Rocketbirds 2: Evolution et 2064: Read Only Memories (tous les deux à destination de vos PS4 et PS Vita) seront mis à disposition des fans de jeux indépendants. Nous ne pourrons que vous recommander d’au moins les essayer, le premier pour son gameplay et son humour, le second pour la qualité de son écriture, et d’autant plus si vous aimez les enquêtes et les point-and-click !
Voilà donc qui conclut la liste des jeux du PlayStation Plus d’octobre 2018, en espérant que vous y trouverez votre bonheur et de belles heures de jeu.