Enfin, le super héros le plus mythique de tous les temps, Jésus-Christ, aura droit à son propre jeu vidéo !
De temps en temps, Steam nous surprend avec des jeux inhabituels et sortis de nulle part que nous ne savons pas vraiment comment prendre. Le dernier en date est très surprenant : Je suis Jésus-Christ, qui est présenté comme un « simulateur réaliste » de Jésus-Christ de Nazareth lui-même. Oui, vous lisez bien. Le jeu n’a pas encore de date de sortie mais a sa propre carte sur la plateforme Valve avec quelques images et un premier trailer.
Je suis Jésus-Christ est inscrit dans le Nouveau Testament de la Bible et couvre les événements les plus importants dans la vie du chef religieux, de son baptême à sa résurrection. En étant dans la peau de Jésus, nous pourrons faire des miracles de toutes sortes, tels que guérir les malades, marcher sur l’eau ou faire un exorcisme vivant, le tout, avec sérieux. Même en tant qu’enfant de Dieu, il semble que notre puissance sera limitée par une sorte de barre de mana que nous dépensons en utilisant nos dons célestes, car oui, c’est bien connu, Jésus était un faux mage blanc. Si à ce titre, le jeu surprend, il n’en est pas moins l’héritier d’une volonté sérieuse de représenter de manière réaliste et fidèle la vie du messie des chrétiens. Pas d’ironie ou de parodie ici donc (nous sommes désolés pour les fans de South Park du fond de salle).
Parmi les principales caractéristiques de Je suis Jésus-Christ, nous pouvons lire que ce sera un jeu mondial ouvert avec plus de trente miracles à apprendre, avec la possibilité d’étendre nos capacités surhumaines en priant et en augmentant notre affinité avec l’Esprit Saint, et finalement, nous permettant même à un moment de nous engager dans une « lutte réaliste » contre Satan pour sauver le monde. Tout un programme.