Niantic est ravi de nous annoncer le lancement d’Ingress Prime. Pokémon GO prend également des couleurs.
Si aujourd’hui on parle beaucoup de Niantic grâce au succès planétaire de Pokémon GO, il ne faut pas oublier que l’entreprise est avant tout connue à l’origine pour Ingress, un jeu en réalité alternée auquel la simulation de chasse aux créatures de Nintendo doit beaucoup. Lancée en 2013 sur Android puis 2014, le jeu développé en partenariat avec Google a su se frayer un chemin vers le cœur des joueurs mobile en proposant un concept pionnier depuis adapté à de nombreuses sauces, Harry Potter et Jurassic Park inclus.
Sous fond de lutte afin d’obtenir de la Matière Exotique (ressource vitale dans le jeu), vous devez aider votre camp à prendre le contrôle de points clé (représentés dans notre monde par des pointes d’intérêt historiques, culturels ou commerciaux comme les Pokéstops) afin qu’à la fin d’une saison, il possède plus de terrain que n’en dispose celui qui vous oppose.
Cependant, un concept novateur ne le reste que dans la condition où il évolue. Boostés par leurs expériences sur Pokémon GO, les gars de chez Niantic ont décidé d’opérer un grand plan d’évolution de leur licence originale. Ingress devient donc Ingress Prime. Le jeu ne changeant pas fondamentalement, il propose toutefois une expérience plus moderne avec un tutoriel épuré et une ergonomie améliorée.
Pour cette nouvelle mouture, dites « au revoir » à votre expérience acquise et accueillez de nouveaux objets et options afin de rendre votre expérience plus interactive. En revanche, si vous aviez vraiment envie de ressentir le frisson d’un combat contre votre environnement ou de combat groupé façon combats d’arène dans Pokémon GO, l’éditeur noie directement vos espoirs avec une bonne douche de réalité. Ingress Prime ne sera pas Pokémon GO et même si des événements auront toujours lieu et que des projets d’évolution du soft sont prévus, il ne faut pas espérer un rapprochement complet sur le modèle du logiciel de chasse.
Ça n’empêchera pas ce dernier de faire la fête comme il se doit. En effet, dès aujourd’hui, il vous sera possible de capturer dans Pokémon GO des Ponyta et Osselait chromatiques, ces créatures abordant sous cette forme les couleurs des factions qui s’opposent dans Ingress Prime. Des nouvelles tenues sont également proposés gratuitement pour égayer votre avatar. Un bon moyen pour donner aux combats plus de couleur !
Ingress Prime est disponible sur Android et iOS depuis le 5 novembre et ce gratuitement (bien entendu, il y a des achats in-app).