Après une annonce en demi-teinte, puis l’introduction de gadgets liés au jeu, Inazuma Eleven: Ares se révèle enfin en vidéo.
Inazuma Eleven est un peu comme une sorte de fantasme d’enfant : le rêve de voir le ballon s’enflammer après un tir, des sauts monstrueux qui rendrait Olivier Atton fébrile, des dribbles d’un autre monde… Bref des parties de football surréaliste à la Shaolin Soccer. Après l’annonce officielle de Level 5 sur le développement d’un épisode inédit de la série pour une sortie consoles, une première vidéo de gameplay présente les collégiens surhommes d’Inazuma Eleven: Ares en mouvement, à l’intérieur et hors des verts terrains de football.
La petite ville de Raimon, au sein de Tôkyô où s’est illustré Mark Evans (Endô Mamoru dans sa langue natale) et toute sa clique sera de nouveau le lieu où se produira l’action de ce nouvel épisode. Le titre marque un retour aux sources. Donc les fans de la nouvelle saison pourront être tristes de voir certaines des nouvelles mécaniques disparaître mais de nouvelles additions aux titres vont prendre place comme les angles de tirs et les trajectoires pour compromettre les chances du gardien d’arrêter vos tirs avec leurs arrêts craqués.
Notons enfin qu’un partenariat avec Takara Tomy, le créateur de jouets japonais a lieu et qu’un objet semblable au PokéWalker sera proposé en parallèle au titre. Ressemblant à une sorte de bracelet connecté, il vous permettra d’interagir avec le jeu sans plus de détail pratique quant à son usage concret dans le jeu.
Inazuma Eleven: Ares, le nouveau titre de la célèbre série, fera son apparition sur PlayStation 4, Switch et appareils Android et IOS. Aucune source confirme pour le moment une sortie sur notre beau continent. Voici enfin les premières images en vidéo du titre :